Photos de hiboux
- Saint-Laurans
Photos de hiboux
C'est de la pub Canon, mais les imges sont superbes !
https://www.canon.fr/pro/stories/markus ... HE%20SHOTS
https://www.canon.fr/pro/stories/markus ... HE%20SHOTS
-
cbrocchetto
Re: Photos de hiboux
Très belles images publicitaires photographiées à des sensibilités de ouf et parfaitement nettes. Sans dénigrer le talent du photographe l'équipement n'y est certainement pas pour rien.
- Saint-Laurans
Oui, c'est effectivement destiné à promouvoir le dernier reflex pro de Canon. Et en effet, ses performances sont aussi une des composantes de la qualité des images. Après il doit falloir l'utiliser, comme si tu me mettais une Ferrari dans les mains, je n'irais sans doute pas bien loin. Mais la qualité qu'il y a à ces sensibilités, ça ouvre un champ de possibilités impressionnant. Pour mes photos de spectacle notamment, ça me fait rêver.
- Eric
Il faut aussi compter avec le cailloux transparent qu'il y a devant le boîtier.
Là, pour les deux, il faut casser la tirelire.....
Là, pour les deux, il faut casser la tirelire.....
- Saint-Laurans
Oui, c'est vrai aussi. Il n'a pas dû y monter un cul de bouteille sur sa Ferrari !
- Gunther
Intéressant comme discussion. On a parfois coutume d'écrire que, l'image étant un récit, une histoire, un roman, ce n'est ni la marque de la machine à écrire, ni la nature du stylo qui compte, mais "l'idée", le "récit", "l'émotion".
A la réflexion, c'est moins simpliste que ça. Oui, on peut faire des photos avec un smartphone, et on en fait. Oui, on peut faire des photos avec un bridge à trois francs six sous, et on en fait.
Mais il y a des limites techniques qui brident l'inspiration, ou la réalisation pratique d'une idée qu’on a. Eric évoque les cailloux transparents. Ce sont des éléments essentiels pour réaliser au mieux ce qu'on veut faire. Je pense aux objectifs macro, loin d'être tous performants à l'opposé de l'excellent Olympus 60mm d'Eric qui lui permet des images brillantes avec des couleurs fidèles et un piqué qui autorise des recadrages astucieux.
Je pense aux gros télés dont l'ami Dominique fut un des précurseurs au Club et qui, au fil des ans, a fait plein d'adeptes (Christians, July, Olivier entre autres).
Evidemment, la technique est une aide, pas une baquette magique. Mais quand même....
A la réflexion, c'est moins simpliste que ça. Oui, on peut faire des photos avec un smartphone, et on en fait. Oui, on peut faire des photos avec un bridge à trois francs six sous, et on en fait.
Mais il y a des limites techniques qui brident l'inspiration, ou la réalisation pratique d'une idée qu’on a. Eric évoque les cailloux transparents. Ce sont des éléments essentiels pour réaliser au mieux ce qu'on veut faire. Je pense aux objectifs macro, loin d'être tous performants à l'opposé de l'excellent Olympus 60mm d'Eric qui lui permet des images brillantes avec des couleurs fidèles et un piqué qui autorise des recadrages astucieux.
Je pense aux gros télés dont l'ami Dominique fut un des précurseurs au Club et qui, au fil des ans, a fait plein d'adeptes (Christians, July, Olivier entre autres).
Evidemment, la technique est une aide, pas une baquette magique. Mais quand même....
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur." Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
- Saint-Laurans
Il y a en effet des domaines pour lesquels une certaine catégorie de matériel est parfois indispensable, parfois d'une très grande aide et parfois sans importance. C'est aussi valable pour faciliter la prise de vue, mais ça dépend aussi de ce qu'on veut faire de l'image. On peut faire de très beaux portraits avec un reflex entrée de gamme (ou un bridge, un hybride...) mais dans les studio pro pour faire de la pub et des affiches grand format, ils ont des moyen-formats numériques (Hasselblad, Phase One, Fuji GX...) de plus de 50 millions de pixels.
- beacolbert
Le matériel ne fait pas l'image, mais c'est quand même à l'image qu'on reconnait le matériel !