Bonjour à toutes et à tous,
Je vous partage cette photographie intitulée « Le chemin vers la lumière ».
J’aimerais beaucoup avoir votre retour : que pensez-vous de sa composition, de la lumière et du traitement ?
Merci pour vos regards et vos conseils.
Le chemin vers la lumière — vos avis
- Sandra ROUX
Le chemin vers la lumière — vos avis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sandra — Histoires d’images | Pentax KF | Biscarrosse
- Eric
Re: Le chemin vers la lumière — vos avis
Bonjour Sandra.
La lumière est belle .
Cadrage cadre dans le cadre, centré mais adapté dans ce cas puisque tu ne montres rien autour.
Perso j'aurai juste resserré un peu le cadre car le pourtour noir est un peu large à mon gout (A celui de Gilbert certainement aussi ; cf consommation d'encre
)
La lumière est belle .
Cadrage cadre dans le cadre, centré mais adapté dans ce cas puisque tu ne montres rien autour.
Perso j'aurai juste resserré un peu le cadre car le pourtour noir est un peu large à mon gout (A celui de Gilbert certainement aussi ; cf consommation d'encre
- Sandra ROUX
Merci beaucoup Eric pour ce premier retour. Je suis contente que la lumière et le cadrage fonctionnent. Je vais tester une version légèrement resserrée afin de voir si le pourtour noir gagne à être réduit… et faire ainsi quelques économies d’encre à Gilbert ! 
- Sandra ROUX
Voici une nouvelle version resserrée. Je trouve que le chemin lumineux est désormais un peu plus présent, tout en conservant l’effet « cadre dans le cadre ». Qu’en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eric
OK là pour le coup c'est beaucoup plus serré...
Un petit déséquilibre entre haut et bas, il faudrait la même hauteur de noir en haut qu'en bas et idéalement sur les cotés pour former un genre de cadre naturel régulier.
Les cotés c'est facultatif mais un équilibre haut bas ça serait bien.
Un petit déséquilibre entre haut et bas, il faudrait la même hauteur de noir en haut qu'en bas et idéalement sur les cotés pour former un genre de cadre naturel régulier.
Les cotés c'est facultatif mais un équilibre haut bas ça serait bien.
- Saint-Laurans
Je souscris à tout ce qu'a dit Éric. J'ajouterai peut être qu'un redressement de la perspective fuyante (ça se resserre vers le haut) accentuer ait le côté graphique.