Je suis retombé sur un vieux disque dur
- Saint-Laurans
Je suis retombé sur un vieux disque dur
Une photo qui date de 2006.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- beacolbert
Re: Je suis retombé sur un vieux disque dur
Superbe, très esthétique, pudique, un peu trop classique à mon goût...Elle surprend venant de toi, heureusement que tu précise la date !
- Saint-Laurans
Oui, ça date. Classique aussi par rapport aux attentes de la modèle, qui n'était pas sûre d'elle, elle était maquilleuse, à la base, et avait posé pour faire un premier essai.
- Saint-Laurans
Une autre de la même séance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eric
Je préfère la première,
la lumière est belle mais le visage je suppose volontairement masqué de la seconde fait qu'il manque quelque chose.
la lumière est belle mais le visage je suppose volontairement masqué de la seconde fait qu'il manque quelque chose.
- Saint-Laurans
Oui, c'était volontaire, le visage dans l'ombre (mais qui dit volontaire ne dit pas forcément judicieux).
- beacolbert
Je préfère la 1ère, moi aussi. Sur la 2éme, le sein est trop clair et trop rond par rapport aux autres courbes qui sont plus douce et le visage, trop ombré, me frustre, surtout que le mouvement, très joli, de la boucle d'oreille, nous emmène vers la continuité du visage.
- Bernard
C'est classique alors pourquoi ne pas faire rétro ?
- beacolbert
oui, je préfère ainsi.
- Saint-Laurans
Ah moi, je reste sur la version couleurs. Je trouve qu'on perd dans la texture et la transparence des perles.
-
claudie
Oui la 1ère photo comme présentée . Dommage que pour la 2ème que l 'on ne distingue pas du tout le nez et le menton même dans un peu d'ombre ...
- beacolbert
Olivier, tu as raison pour les perles, c'est peut être même le sujet principal de la photo, qui passe au second plan dans le traitement rétro.
- mfbbb
Tout a déjà été dit....peut-être pour la deuxième recadrer au dessus du sein , ce qui ne résoudrait pas le " pb" du visage qui pour moi n'en est pas un .
- Saint-Laurans
Pour la 2ème, je te rejoins sur le visage, Marie-Françoise. Pour ma part, je l'avais, souhaité comme ça. Mais je comprends qu'on puisse regretter de ne pas le voir. En revanche, pour le sein, je ne couperais pas, l'arrondi du sein apporte, toujours selon moi, de la douceur, de la "rondeur". Il aurait fallu que je fasse en sorte de ne pas voir les plis du coude. C'est surtout ça qui me dérange.
- mfbbb
Eh oui si tu coupes les plis du coude tu coupes le sein ....
- Patrick Rehault
La première est bien classique, jolie.
J'ai essayé un cadrage carré centré sur le haut de la photo pour la deuxième :
L'absence de visage rend l'ensemble presque abstrait. Cependant le regard s'arrête plus facilement sur les détails qui émeuvent ; l'épaule, la nuque, le mouvement complexe des cheveux, l'oreille. Et la position de la boucle d'oreille semble indiquer un mouvement. Elle est en train de tourner la tête, révélant son visage. Moment suspendu, l'attente qui fait battre le cœur...
J'ai essayé un cadrage carré centré sur le haut de la photo pour la deuxième :
L'absence de visage rend l'ensemble presque abstrait. Cependant le regard s'arrête plus facilement sur les détails qui émeuvent ; l'épaule, la nuque, le mouvement complexe des cheveux, l'oreille. Et la position de la boucle d'oreille semble indiquer un mouvement. Elle est en train de tourner la tête, révélant son visage. Moment suspendu, l'attente qui fait battre le cœur...