Reflets
- LiseChazot
Reflets
Hello,
J'ai besoin de votre avis, que pensez-vous de ma photo du héron ?
J'ai besoin de votre avis, que pensez-vous de ma photo du héron ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Saint-Laurans
Re: Reflets
Magnifique... j'ai pas d'autres mots.
Après, j'apporterais un peu de lumière sur le héron, un tout petit peu.
Si tu fais ça, ça ne passera plus en nature, mais ça n'est pas forcément une finalité de proposer ça en nature.
Après, j'apporterais un peu de lumière sur le héron, un tout petit peu.
Si tu fais ça, ça ne passera plus en nature, mais ça n'est pas forcément une finalité de proposer ça en nature.
-
corinne
je trouve très joli, suis complètement d’accord avec olivier, et avec ces fleurs jaunes, magnifique !
-
Alain HUET
Tout à fait d'accord avec Olivier et Corinne ! Le cadrage est parfait
- LiseChazot
Merci pour vos retours sincères.
Je vous révèle donc la subtilité ...
... car il y en avait une.
Je vous proposais cette photo car ayant photographié ce héron en effet, une partie de son reflet était malheureusement coupée dans l'eau de la rivière.
J'ai donc essayé de faire appel à l'IA pour tester ses compétences en matière de retouches.
En lui faisant une demande précise (à savoir : obtenir le reflet de la tête du héron dans l'eau), l'IA n'a pu s'empêcher de changer dans tout son ensemble le style de ma photo. Je précise que je n'ai qu'une version non payante de CHat GPT. Je voulais vous demander si vous trouviez le héron "étrange" ou "déformé".
Ce fût un exercice sympathique, je précise qu'auparavant j'avais passé du temps à me casser la tête sur Affinity avec des calques, des inversions, des flous, etc .. pour m'essayer à reproduire un reflet.

Je vous révèle donc la subtilité ...
... car il y en avait une.
Je vous proposais cette photo car ayant photographié ce héron en effet, une partie de son reflet était malheureusement coupée dans l'eau de la rivière.
J'ai donc essayé de faire appel à l'IA pour tester ses compétences en matière de retouches.
En lui faisant une demande précise (à savoir : obtenir le reflet de la tête du héron dans l'eau), l'IA n'a pu s'empêcher de changer dans tout son ensemble le style de ma photo. Je précise que je n'ai qu'une version non payante de CHat GPT. Je voulais vous demander si vous trouviez le héron "étrange" ou "déformé".
Ce fût un exercice sympathique, je précise qu'auparavant j'avais passé du temps à me casser la tête sur Affinity avec des calques, des inversions, des flous, etc .. pour m'essayer à reproduire un reflet.
- Saint-Laurans
Bien joué.
En effet, ChatGPT va aller plus loin que ce que lui demandes.
Avec Photoshop, il aurait pu te faire ça, comme Gilbert l'avait fait sur une photo de Sabine.
Je ne sais pas si Affinity le fait... je pense que oui.
En effet, ChatGPT va aller plus loin que ce que lui demandes.
Avec Photoshop, il aurait pu te faire ça, comme Gilbert l'avait fait sur une photo de Sabine.
Je ne sais pas si Affinity le fait... je pense que oui.
- Eric
Beau travail, le héron est peut être "un peu lisse", mais le travail est parfait.
Donc maintenant tu maîtrises l'IA...
pourvu que ça dure !!!!
Donc maintenant tu maîtrises l'IA...
pourvu que ça dure !!!!
- LiseChazot
J'ai toujours pensé que l'IA ne remplacerait jamais l'être humain. Je ne maîtrise pas l'IA, puisqu'elle ne m'obéis pas vraiment ^_^
- Patrick Rehault
C'est ce qui la rend intéressante, non ?
- Saint-Laurans
De toutes manières, je rappelle que l'IA répond de manière probabiliste. C'est une boîte noire que même ses concepteurs ne maîtrisent pas.
Si quelqu'un maîtrise un jour parfaitement l'IA, c'est qu'il maîtrise le hasard. Qu'il me le dise, je le solliciterai pour l'euromillions !
Si quelqu'un maîtrise un jour parfaitement l'IA, c'est qu'il maîtrise le hasard. Qu'il me le dise, je le solliciterai pour l'euromillions !