plumeaux-aplati.jpg
essai hight key
-
corinne
essai hight key
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eric
Re: essai hight key
J'adore vraiment les "plumeaux" ,
mais un petit bémol sur le traitement des feuilles tout à fait a droite. Les bordures ressortent trop au traitement !
Pour du Hight Key tu devrais pousser encore plus les blanc mais tu va perdre les petites franges. ...!
mais un petit bémol sur le traitement des feuilles tout à fait a droite. Les bordures ressortent trop au traitement !
Pour du Hight Key tu devrais pousser encore plus les blanc mais tu va perdre les petites franges. ...!
-
corinne
j'ai peur de 'cramer"
- Eric
Dans le HightKey il y a forcément une partie de l'image qui est saturée Blanche, c'est le principe à mon avis.
Patrick en avait proposé de très belles il y a quelques années.
Patrick en avait proposé de très belles il y a quelques années.
-
corinne
oui mais faut pas cramer 
-
claudie
"Easy hight key " qu'es aco? Bon oui on peut demander à Gémini ou au chat GPT mais rien ne vaut une bonne explication !!! Simple , concrète ,illustrée !
- Eric
C'est pas easy, dans le titre c'est essais.....
Pour "hight key" la traduction serait "haute lumière " tres souvent plutôt en blanc et noir, donc photo a grande prédominance de blanc et justes quelques touches noir pour esquisser le(s) sujet(s).
La photo noir et blanc du bébé avec sa maman que j'ai mis aux IP monochrome en est un petit exemple bien que je balbutie en la matière....
Patrick avait proposé de très belles choses il y a quelques années.
Pour "hight key" la traduction serait "haute lumière " tres souvent plutôt en blanc et noir, donc photo a grande prédominance de blanc et justes quelques touches noir pour esquisser le(s) sujet(s).
La photo noir et blanc du bébé avec sa maman que j'ai mis aux IP monochrome en est un petit exemple bien que je balbutie en la matière....
Patrick avait proposé de très belles choses il y a quelques années.
-
claudie
Merci ! Ah oui d'accord ! effectivement la photo que tu as présentée de la mère et l'enfant ! Celles de Patrick , on attend qu'il nous les montre à nouveau ! ( haha très amusant que mon inconscient ait vu " easy ", moi qui trouve que rien ne l'est en photo mais que tout en a l'air pour vous !
-
corinne
tu peux me dire dans les blancs pour ta photo la mère et l’enfant tu es à quel pourcentage avec la pipette, juste pour savoir jusqu’où je peux aller
- Bernard
Il me semble que pour le hight key le but est d'avoir très beaucoup de blanc est très peu de gris et de noirs on fini donc avec peu de détails.
Ta photo ne me semble pas trop adaptée car ce qui est intéressant ce sont les détails des "plumeaux" qui vont disparaître avec le hight key.
Ta photo ne me semble pas trop adaptée car ce qui est intéressant ce sont les détails des "plumeaux" qui vont disparaître avec le hight key.
-
corinne
je pense que tu as bien raisonBernard a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025, 17:26Il me semble que pour le hight key le but est d'avoir très beaucoup de blanc est très peu de gris et de noirs on fini donc avec peu de détails.
Ta photo ne me semble pas trop adaptée car ce qui est intéressant ce sont les détails des "plumeaux" qui vont disparaître avec le hight key.![]()
- Eric
C'est majoritairement du blanc #FFFFFF donc "pur"
Ci dessous l'image réduite et son histogramme Un autre exemple qui avait été discuté sur le Forum en 2021 retrouvée dans mes archives (désolé je ne me rappelle pas qui était l'auteur de l'image, ce n'est pas moi)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
corinne
merciiii beaucoup 
- Saint-Laurans
J'aime bien cette photo. Je ne sais pas si on peut à proprement parler de high key, mais j'aime beaucoup.
Pour en savoir plus https://www.missnumerique.com/blog/high ... VQhPeGjAAT
Pour en savoir plus https://www.missnumerique.com/blog/high ... VQhPeGjAAT
-
corinne
merci pour tous vos commentaire
- Patrick Rehault
Dans le high key, il y a beaucoup de blanc (pas cramé), mais le noir doit être bien noir. Est-ce à cette photo que vous pensez ?
-
corinne
j’en ai fait une high key aussi, mais la, la photo, comma a dit a juste raison bernard, ne s’y prête pas
- Eric
Oui et aussi de photos de signes dans les herbes il me semble.Patrick Rehault a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025, 16:17Dans le high key, il y a beaucoup de blanc (pas cramé), mais le noir doit être bien noir. Est-ce à cette photo que vous pensez ?
DSCF6880-Modif-r.jpg