National FCD...

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 569
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

National FCD...

Message par mfbbb »

Je pensais vous montrer ces photos demain soir, , mais nous ne nous verrons pas ..donc si vous pouvez me donner vos 2 préférées et faire vos commentaires : merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2074
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: National FCD...

Message par Saint-Laurans »

Mes 2 préférées sont la 1 et la 3.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: National FCD...

Message par Eric »

Salut
La 3 sûr, après j'hésite entre 1 et 4 !
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: National FCD...

Message par beacolbert »

La 3, ensuite la 4.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 861
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: National FCD...

Message par Gunther »

La première photo est très intéressante, mais j'aimerais un traitement plus sombre de l'enemble..
La dernière (que certains nomment 4°) a un très beau cadrage et dégage une énergie telle qu'on semble entendre la musique. C'est pour moi la meilleure.
Les deux autres ' (2 et 3 ) sont également dignes d'intérêt, je dirais que la seconde a quelques défauts de cadrage, mais l'antépénultième gagnerait peut-être à ce que le visage soit un peu plus ciselé, voire tout simplement légèrement assombri pour qu'il se détache du fond.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Alain HUET
Messages : 810
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: National FCD...

Message par Alain HUET »

Mon tiercé: 1-3-2 4! (la 1 car tout est parfait: cadrage, sujet, traitement, lisibilité ...) (la 3 car j'adore le contraste clair/foncé entre l'artiste et l'instrument et le rapprochement traduisant bien la complicité entre les 2) (la 2 pour sa netteté et son cadrage) (la 4 pour l'expression de la danseuse) .
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 569
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

Re: National FCD...

Message par mfbbb »

Pour Christian j'ai fait une version plus NB de la première: j'hésite j'aime bien la douceur de la première version ...
J'écarte la 2 c'est sûr.
Pour la pâleur du visage de la violoniste c'est un choix le voulais mettre en valeur l'instrument et suggérer la musicienne et essayer de l'intégrer à son violon.
La dernière me plait beaucoup et le visage traduit la force du flamenco...
Conclusion : je vais certainement choisir la 1 plus douce ou plu dure ? Et la violoniste telle qu'elle est pour présenter 2 photos d'un style différent .
Je garde le flamenco pour une autre occasion .
Merci à tous pour vos commentaires .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain HUET
Messages : 810
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: National FCD...

Message par Alain HUET »

Perso je préfère vraiment la plus douce pour la 1 !
Répondre