Couleurs d'été

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Eric

Couleurs d'été

Message par Eric »

Salut

Par ces belles journées pluvieuses, petit exercice de focus stacking en micro-studio à la maison avec les moyens du bord....
Poivron_4_gmp_1920.jpg
Saladier_2_gmp_web.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saint-Laurans

Re: Couleurs d'été

Message par Saint-Laurans »

Belles couleurs, focus stacking très réussi.
Mais où as tu eu ça en cette saison ???.
Je suis plus réservé sur l'agencement des légumes, peut-être en a-t-il trop, peut-être que ça ne respire pas assez, mais je ne saurais pas te donner de conseils... c'est vraiment la partie la plus compliquée en nature morte.
claudie

Message par claudie »

Du même avis qu'Olivier .de très beaux légumes avec de magnifiques couleurs ..Sur le 1er ,le placement du poivron vert et jaune ne convient pas (me semble t il ) .Et dans le second ,c'est peut être la coupelle qui pourtant rappelle les couleurs qui les cache trop .Néanmoins un magnifique résultat !
corinne

Message par corinne »

focus stacking tres réussi, pas du tout sure de la compo, mais comme olivier, c’est la partie la plus cure : trop de legumes et trop amoncelé ?
Alain HUET

Message par Alain HUET »

La procédure est très réussie avec de plus des belles couleurs. Perso je ne pense pas que tu aies voulu chercher à faire la composition artistique idéale mais plutôt à réussir ton focus stacking !
Eric

Message par Eric »

Salut,
Oui c'était plus pour l'exercice technique que pour l'art....
Les légumes provenaient de la dernière récolte du jardin, mais ils sont maintenant consommés.....
J'avais fait deux autres essais, moins aboutis techniquement, je vous les mets quand même !

Poivron1_web.jpg
Poivron2_web.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

Étant sur mon téléphone, je ne peux pas bien me rendre compte de la réalisation technique. Mais ça, a l'air quand même très abouti.
Alain HUET

Message par Alain HUET »

Rapport à la netteté générale, il me semble que effectivement tu as réussi à obtenir la perfection avec tes images présentées en 1er.
mfbbb

Message par mfbbb »

Je préfère ces 2 dernières : moins raides ( cause courgettes ) et moins chargées sans la coupe .
Répondre