libellule

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Alain HUET

libellule

Message par Alain HUET »

retour à la nature
Arrimage format 1920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
beacolbert

Re: libellule

Message par beacolbert »

La tête parait floue.... mais c'est une belle tigrée.
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

Il me semble aussi. Et elle ne se détache pas assez du fond pour moi. Après, c'est toujours facile de dire ça, mais s'il y a bien un domaine où la critique est aisée et l'art difficile, c'est bien la macro.
Eric

Message par Eric »

SAlut,
Non je ne dirais pas flou, peut être un peu bruitée mais globalement belle prise de vue, pas facile à approcher d'aussi prêt ces petites bêtes.
Moi ma critique irai comme Olivier sur le fond trop présent qui aurai mérité d'être dans le flou de mise au point, mais je suppose qu'à 6.3 tu étais à l'ouverture max et le petit capteur sur ton Sony ça fait des grandes profondeurs de champ!
Mathieu V

Message par Mathieu V »

Dentelle.jpg
Alain HUET a écrit :
jeu. 16 janv. 2025, 00:07
retour à la natureArrimage format 1920.jpg
Une petite variante de libellule prise il y a quelques années...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain HUET

Message par Alain HUET »

Une belle image et surtout l'arrière plan est plus discret. J'avais effectivement pris ma photo avec un petit compact Sony que j'avais sous la main et non mon reflex Nikon habituel
mfbbb

Message par mfbbb »

Effectivement , Alain le fond trop présent ....La version Mathieu est beaucoup plus épurée, les ailes sont magnifiques, le fond parfait...bon pour navrure projetée, enfin je crois !
Mathieu V

Message par Mathieu V »

mfbbb a écrit :
dim. 19 janv. 2025, 12:28
Effectivement , Alain le fond trop présent ....La version Mathieu est beaucoup plus épurée, les ailes sont magnifiques, le fond parfait...bon pour navrure projetée, enfin je crois !
Merci, un été j’en ai eu pas mal autour de la mare dans mon jardin. J’ai eu d’autres spécimens. Si ça intéressé quelqu’un je les mettrai également sue ce post. Mais bon ça c’était avant la conférence d’oliver sur l’IA. 🤪
Eric

Message par Eric »

Si tu les publies, elles seront les bienvenues.
Mets les par contre dans un nouveau message et pas dans celui-ci, qu'on ne mélange pas tout !
Mathieu V

Message par Mathieu V »

Eric a écrit :
dim. 19 janv. 2025, 13:41
Si tu les publies, elles seront les bienvenues.
Mets les par contre dans un nouveau message et pas dans celui-ci, qu'on ne mélange pas tout !
Ok Éric
Répondre