Corrections sur la photo présentée vendredi soir
- Eric
Corrections sur la photo présentée vendredi soir
J'ai supprimé l’antenne télé et les défaut de contrastes de bordure.
J'ai eu un peu de mal à retrouver parfaitement le même rendu, étant passé par plusieurs moulinettes.....
ça donne ceci :
Voici l'originale
J'ai eu un peu de mal à retrouver parfaitement le même rendu, étant passé par plusieurs moulinettes.....
ça donne ceci :
Voici l'originale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- beacolbert
Re: Corrections sur la photo présentée vendredi soir
Le ciel de la 2 sur la photo 1 ! Pour moi, le ciel plus clair amène le regard sur le clocher et sur le reste de la photo, mais sur la 2, l'herbe est trop claire et détourne le regard du ciel que je trouve très réussi. Débrouille toi avec ça !
-
claudie
La 1 même avec l'antenne était bien , bon c'est vrai que quitte à faire rétro avec du m9nochrome ,autant ôter les éléments de modernisme ! La première sur cette image .
-
corinne
Bien dit Béa, même remarque
- Saint-Laurans
Je préfère l'originale. Peut être que l'herbe y est un peu claire en effet.
Pour ma part, je partirais de l'originale, sur laquelle je gommer aïs l'antenne et assombrir aïs l'herbe.
Quant aux défauts de bordure, peut être avec l'outil "goutte d'eau"... mais je crois que tu avais essayé, non ?
Pour ma part, je partirais de l'originale, sur laquelle je gommer aïs l'antenne et assombrir aïs l'herbe.
Quant aux défauts de bordure, peut être avec l'outil "goutte d'eau"... mais je crois que tu avais essayé, non ?
- Eric
Oui pour le problème de bordure, la goutte d'eau floutait trop, ça se voyait autant sinon plus,
j'ai été obligé de reprendre le floutage du bord de la zone sur le traitement du fichier RAW pour corriger.
Mais ensuite il faut que je retrouve les bon réglages des autres traitements réalisés sur l'original.
Il faut que je retrouve les bon réglages de curseursssss,
Je vais réessayer.
Merci
j'ai été obligé de reprendre le floutage du bord de la zone sur le traitement du fichier RAW pour corriger.
Mais ensuite il faut que je retrouve les bon réglages des autres traitements réalisés sur l'original.
Il faut que je retrouve les bon réglages de curseursssss,
Je vais réessayer.
Merci
- Eric
Voici donc une autre version tenant compte de vos remarques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eric
Et une autre version un peu moins chaude se rapprochant un peu plus de l'originale....
- Saint-Laurans
J'aime beaucoup les 2 dernières.
- mfbbb
Oui les 2 sont super, une préférence pour la première des 2 plus chaude .