NATURE papier

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
corinne

NATURE papier

Message par corinne »

J'ai fait une première petite sélection pour le concours nature, je viens juste de rentrer de pouponner, pouvez vus m'aider à choisir ?
demain ke mettrais d'autres photos, votre aide m"est précieuse
demain je posterais d'autres photos
FLEUR-ROUGE-7L2A9514.jpg
PISSENLIT-CLAIR-3---7L2A9594.jpg
PAPILLON---7L2A9848.jpg
PISSENLIT-FONCÉ-3---7L2A9594.jpg
EPI---_1010159.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saint-Laurans

Re: NATURE papier

Message par Saint-Laurans »

J'aime beaucoup la 3, le graphisme, la composition, l'originalité d'avoir mis le cœur de la fleur et décalé le papillon. Très beau.
Ensuite, j'aime bien la 1 et la 2. La 2 me semble plus lisible, elle est plus simple et plus épurée que la 1 et plus douce que la 4 qui lui ressemble. Ce qui me dérange un peu dans la 1, ce sont ces deux brins nets au premier plan qui attirent l'œil et la tache rouge floue formée par la fleur juste au-dessus de celles nettes. Autant l'autre, à droite, ne me dérange pas, au contraire, autant celle-là est trop proche de la fleur nette.
corinne

Message par corinne »

la 2 et la 4 sont les mêmes photos , la 4 j’ai fait l’ensemble plus foncé, mais c’est vrai que le prefere la 2 bcp plus claire, pour la photo 1j’en ai d’autre, je regarderais les autres compositions que j’ai faites
en tout cas merci bcp :)
tu penses que la 4 je pourrais peut être essayé en monochrome ?
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

Je ne sa pas si ça vaut le coup. Je trouve la version douce que tu en as faite (la 2) très bien comme ça. Tu peux quand même essayer, ça ne coûte rien et on se rendra mieux compte. Mais à mon avis, sans ce cas, part de la 4 et pas de la 2, les tonalités se prêteront mieux au noir et blanc, selon moi.
corinne

Message par corinne »

pardon en monochrome pour la 5
Eric

Message par Eric »

Salut
Préférence à la 2, et même remarque qu'olivier sur la 1.
Si tu as en effet d'autre axes de prise d e vue ça doit être sympa.
La 5 en N&B ça se tente, curieux de voir le résultat.
La 3 est sympa mais je trouve que le pistil de l’hibiscus est top près du bord en bas et la partie rouge est coupée...
Si tu l'as recadrée (vu que tu la présentes carrée) regarde si tu peux lui mettre un peu d'air en bas !
Gunther

Message par Gunther »

J'aime bien les 3 premières photographies que tu proposes et particulièrement la 2nde qui représente des pissenlits ou du moins des fleurs qui ressemblent aux pissenlits la version claire me semble plus intéressante que la version foncée. j'aimais également bien la première mais ce n'est pas celle que je retiendrais. quant à la dernière franchement je dirais bof bof même en monochrome mais ce n'est que mon mauvais goût.
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur." Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Répondre