Paysage

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Paysage

Message par beacolbert »

Bonjour à tous, même si je ne montre rien depuis longtemps, je regarde vos photos et vous jalouse de vos photos aux Hourtiquets !
1.jpg
2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Paysage

Message par Eric »

Salut,
Deux très beaux traitements,
une préférence pour le premier.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2074
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Paysage

Message par Saint-Laurans »

Pour ma part, c'est le noir et blanc que je préfère. Très belle composition, très beau cadrage. Simple, efficace. Au début, j'ai regretté que la petite branche, à gauche, soit coupée, mais finalement, je crois que c'est bien, elle nous fait vraiment entrer dans l'image.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 651
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Paysage

Message par Bernard »

Perso je l'aimerais mieux comme ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2074
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Paysage

Message par Saint-Laurans »

J'aime aussi la version de Bernard. L'une ou l'autre n'est pas "mieux" selon moi. Ce sont des ambiances différentes. Tout dépend de ce qu'on veut faire ressentir.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 861
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Paysage

Message par Gunther »

Bernard a accentué les contrastes, ce n'est pas la même ambiance que les deux propositions plus intimistes et poétiques que nous propose Béatrice (dont je salue le retour ici.)
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Paysage

Message par beacolbert »

Pour l'ambiance, c'était un matin brumeux, d'où l'ambiance intimiste.
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Paysage

Message par claudie »

Oui finalement , je préfère le traitement en noir et blanc. C'est là sans aucun doute que l'on reconnait l'artiste ! J'aurais été incapable de donner une ambiance , j'aurais juste photographié le fouillis des arbres .Bravo !
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 569
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

Re: Paysage

Message par mfbbb »

Noir et blanc ....mais il y a qq chose qui me gène , peut être du à ma vue qui n'est pas des meilleures , une sorte de halo ovale plus lumineux au centre de la photo ?? est ce un traitement , je ne comprends pas ?
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Paysage

Message par claudie »

Ce sont les feuilles d'un palmier ...!
Répondre