The famous grouse

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2074
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

The famous grouse

Message par Saint-Laurans »

Et non, malgré le titre, ce n'est pas une bouteille de whisky, mais c'est une dinde célèbre (un dindon en l'occurrence). C'est le dindon de Varaignes. J'ai retrouvé cette photo de mai 2023 sur mon téléphone. Varaignes est un village du nord de la Dordogne, près de Nontron, où j'avais accompagné Marie-Odile qui allait au marché des tisserands, animation assez connue de Varaignes. Mais moins connue que sa foire aux dindons qui a lieu, je crois, tous les 11 novembre et qui daterait du 17e siècle.
Bref, Varaignes est le village du dindon, il y en a des représentations un peu partout, et notamment, ce beau spécimen, sur la place du village.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: The famous grouse

Message par claudie »

Quand je vous dis qu'on se cultive ( grave comme disent les jeunes !) dans ce club ! . Beau spécimen de dindon mais aussi patrimoine de service public .Merci !
Avatar du membre
Gunther
Messages : 861
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: The famous grouse

Message par Gunther »

Merci Olivier pour cette photo et aussi le bureau des "PTT" comme on disait à l'époque.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2074
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: The famous grouse

Message par Saint-Laurans »

Mais tu es un gamin, Christian, tu n'as pas connu les P&T ? 😉
Répondre