sous photoshop ou affinity, est ce que l'on peut....

Questions liées au logiciel Affinity
Répondre
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

sous photoshop ou affinity, est ce que l'on peut....

Message par July »

j'aurais une question qui pourrais aussi bien convenir pour Photoshop ou affinity, est ce que l'on peut définir un espacement précis entre deux images si on fait une mosaïque par exemple et sans avoir a utiliser le magnétisme?.
par exemple j'ai 18 images à placer sur 3 lignes et je veux quelles aient 10pixel entre chaque y a t'il un endroit où on peut définir cette taille d'espacement ? je ne trouve pas comment faire :?
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: sous photoshop ou affinity, est ce que l'on peut....

Message par Saint-Laurans »

À mon avis, vu la puissance de ces deux logiciels, ça doit exister, mais je ne sais pas où on trouve ça. Te voilà bien avancée.
Cela dit, ce n'est pas si sûr, ce sont des logiciels destinés à des utilisateurs experts ou avertis, donc si c'est faisable, ce n'est peut-être pas avec un truc tout fait.
Peut-être vaut-il mieux s'orienter vers des logiciels plus "ludiques" qui font des collages photo.
Entre les deux, tu as Photoscape (je dis entre les deux, car s'il y a du "ludique" dans Photoscape, il offre plein de possibilités... moi j'aime bien l'utiliser de temps en temps). Et il a un module de collage photo.
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: sous photoshop ou affinity, est ce que l'on peut....

Message par July »

j'utilise aussi affinity designer pour d'autres choses et pareil même problème à croire que ça n'y est pas . mais je n'ai pas dit mon dernier mot... je vais trouver une parade lol
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: sous photoshop ou affinity, est ce que l'on peut....

Message par Bernard »

Sous toshop je sais pas, mais sous Affinity oui !
Affichage -> Gestionnaire des guides
J’avais prévu d'en parler lors d'une formation !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: sous photoshop ou affinity, est ce que l'on peut....

Message par July »

Bernard mon sauveur!!!!!!!!! :D merci je vais tester ça
Répondre