Les 2 premières photos ont été réalisées avec l'acquis de la formation de ce jour.
La troisième a été réalisée en utilisant pour la N& B Silver Effect qui est plus souple.
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur." Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
C'est très intéressant de suivre les transformations des uns et des autres !
Non que je veuille trouver des thèmes à tout.,mais franchement un véritable exercice d'école ! L'auteur présente sa photo initiale avant et post traitement..et chaque candidat montre les retouches er son interprétation..
Un bel exposé, après..!
Alain tu n'as pas fait ressortir le fond de montagne, ton ciel est très trop blanc.
Le mélange NB et couleur est bon et adouci bien l'image hyper saturée de départ.
Par contre tu as coupé une partie du bateau et je le trouvais très intéressant. Bon OK je pinaille !!
oui c'est vrai que le bas du bateau a disparu sans doute question de format quand j'ai importé la photo j'ai oublié de l'adapter. quant au ciel...je me suis focalisé sur le personnage et le fendu des maisons...donc je l'ai zappé ! je vais m'y remettre demain !