Chris Jordan

Expositions, livres, émissions TV ou radio...
Répondre
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Chris Jordan

Message par Saint-Laurans »

Un artiste très étonnant.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est de la photo, mais Chris Jordan a trouvé une technique artistique intéressante pour sensibiliser à l'écologie, à la sur-consommation, etc.
Si vous sélectionnez une image et que vous cliquez dessus, une animation (zoom) se lance et on voit de quoi cette image est composée.
N'oubliez surtout pas de lire la légende, c'est édifiant. Bon, c'est en anglais, mais même moi, j'ai compris. Et si votre niveau d'anglais est pire que le mien (ce qui relève de l'exploit), Google Traduction fera l'affaire. Mais ne passez pas à côté de la légende qui donne tout son sens à l'image avec des chiffres parfois étonnants.
http://www.chrisjordan.com/gallery/rtn/#caps-seurat
Avatar du membre
Eric
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Chris Jordan

Message par Eric »

C'est vraiment superbe, et effectivement très militant.
A voir absolument
Merci Olivier pour ce lien.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Chris Jordan

Message par Saint-Laurans »

Et moi, je remercie le collègue prof de maths qui m'a fait découvrir ça !
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1518
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Chris Jordan

Message par beacolbert »

Je connaissais la première. Le sous-bois avec les mégots de cigarettes est superbe mais la légende gâche le plaisir ! C'est vraiment un travail extraordinairement accrocheur : je regarde confiante séduite par la photo, curieuse pour la légende et du coup sans "protection" pour le message délivré. Les chiffres ou les photos des désastres, je m'y prépare par réflexe et me "blinde" pour amortir le choc et le découragement
Répondre