Couleur Papier
- LiseChazot
Couleur Papier
Avec des semaines bien chargées ces derniers temps, voici en dernier recours, des propositions pour le concours Régional Papier Couleur.
Ce sont les images que je voulais proposer vendredi soir, je serais preneuse de vos avis, voici ma sélection :
Ce sont les images que je voulais proposer vendredi soir, je serais preneuse de vos avis, voici ma sélection :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- LiseChazot
Re: Couleur Papier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
corinne
belles photos, mais pour moi très classique
- LiseChazot
- Saint-Laurans
J'aime beaucoup la 2. Très beau reflet et belle diagonale. Tu devrais tenter de l'inverse avec un retournement horizontal... peut-être que ça n'apportera rien, mais je me dis qu'avec la diagonale qui "monte" au lieu de "descendre" (sens de lecture de gauche à droite), ça peut dynamiser l'image.
- LiseChazot
-
corinne
et moi je prefer la 1 la lumière me;plait beaucoup,.
- LiseChazot
- LiseChazot
Merci pour ton retour Olivier.Saint-Laurans a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025, 19:50J'aime beaucoup la 2. Très beau reflet et belle diagonale. Tu devrais tenter de l'inverse avec un retournement horizontal... peut-être que ça n'apportera rien, mais je me dis qu'avec la diagonale qui "monte" au lieu de "descendre" (sens de lecture de gauche à droite), ça peut dynamiser l'image.
J'ai essayé en la retournant, et j'avoue que c'est intéressant.. j'hésite maintenant ..
- Eric
Salut,
Oui elle est beaucoup plus dynamique comme ça.
Le regard s'échappe moins !
Oui elle est beaucoup plus dynamique comme ça.
Le regard s'échappe moins !
- Eric
Après j'aime beaucoup aussi la lumière de la première.
Et sur la 5 ème si tu as le RAW est-ce que tu peux désaturer un peu le ciel qui me parait "un peu" cramé, ce qui est dommage car j'aime beaucoup le reste.
Et sur la 5 ème si tu as le RAW est-ce que tu peux désaturer un peu le ciel qui me parait "un peu" cramé, ce qui est dommage car j'aime beaucoup le reste.
- LiseChazot
merci Eric pour ton regard. pour la 5ème je n'ai pas les RAW car c'est une photo faite avec mon téléphone. je suis d'accord le ciel est très clair. J'ai essayé de l’atténuer en le sélectionnant avec Affinity, mais je t'avoue que je n'ai pas réussi à le rendre plus "gris".
- mfbbb
La vague retournée me plait bien, par contre en haut je vois un petit trait blanc que je supprimerai....Après la 1 et celle du lac à retoucher si c'est possible .
- Bernard
J'aime beaucoup la 1, belle atmosphère, belles couleurs, par contre ça penche !!
Le 2 retournée horizontalement est très belle, avec sa belle diagonale mais la aussi ça penche !!
J'aime bien la vache, ça change des paysage marins, avec une belle lumière.
Le chemin de planches : bof!
Le lac, joli reflet mais le ciel est cramé et sans les RAW, on n'arrivera qu'a faire des à plats de gris.
Le 2 retournée horizontalement est très belle, avec sa belle diagonale mais la aussi ça penche !!
J'aime bien la vache, ça change des paysage marins, avec une belle lumière.
Le chemin de planches : bof!
Le lac, joli reflet mais le ciel est cramé et sans les RAW, on n'arrivera qu'a faire des à plats de gris.
- Saint-Laurans
Oui, il y a un trait blanc en haut de celle que tu as retournée. Elle est un peu plus dynamique, mais finalement, dans un sens ou dans l'autre, j'aime bien.
Pour la vache, je regrette qu'elle ait l'arrière coupé... c'est trop coupé ou pas assez selon moi.
Pour le lac avec le ciel cramé, tu n'arriveras pas à avoir de la matière dans la partie cramé... alors moi, quand j'ai ça, je vais bidouiller avec Snapseed ou Photoscape, pour mettre des textures ou des trucs comme ça qui vont de remplir le blanc... j'utilise beaucoup la méthode "cache misère" ayant pas mal de misères à cacher

Pour la vache, je regrette qu'elle ait l'arrière coupé... c'est trop coupé ou pas assez selon moi.
Pour le lac avec le ciel cramé, tu n'arriveras pas à avoir de la matière dans la partie cramé... alors moi, quand j'ai ça, je vais bidouiller avec Snapseed ou Photoscape, pour mettre des textures ou des trucs comme ça qui vont de remplir le blanc... j'utilise beaucoup la méthode "cache misère" ayant pas mal de misères à cacher
-
claudie
Les classiques surtout quand elles sont réussies ne sont pas dérangeantes ...Peut être dans l'optique d'un concours ? je n'en sais rien !Dommage que le boeuf ne soit pas pris en entier ...J'aime beaucoup le chemin de planches qui serpente dans la dune ...La dernière , j'aurais recoupé du ciel et de l'eau !
- LiseChazot
Merci pour vos avis à chacun, top !
- J'ai rectifié la bande blanche en haut, et j'ai redressé les deux de l'océan, car oui ça tanguait à bord !
- Je vais essayer de bidouiller celle du lac pour donner du relief à ce ciel..
- J'aime beaucoup celle du boeuf, la lumière était telle quelle, je n'ai quasiment rien retouché, à part le fond de la clairière pour faire ressortir un peu la vache Du fond.
Je sais que la bête a le popotin coupé :/ Je l'ai prise comme ça, je vais essayer un recadrage pour tester..
- J'ai rectifié la bande blanche en haut, et j'ai redressé les deux de l'océan, car oui ça tanguait à bord !
- Je vais essayer de bidouiller celle du lac pour donner du relief à ce ciel..
- J'aime beaucoup celle du boeuf, la lumière était telle quelle, je n'ai quasiment rien retouché, à part le fond de la clairière pour faire ressortir un peu la vache Du fond.
Je sais que la bête a le popotin coupé :/ Je l'ai prise comme ça, je vais essayer un recadrage pour tester..
- LiseChazot
Recoupée légèrement
- LiseChazot
- LiseChazot
J'ai ajouté de la chaleur, un peu de saturation.
- Saint-Laurans
Oui, celle du bœuf, recoupée, je trouve mieux.
- LiseChazot
L'originale faite sur mon téléphone est celle-ci.
Juste pour vous dire que mon cœur balance entre les deux forcément
Voilà j'arrête de vous couvrir de messages et de photos
Juste pour vous dire que mon cœur balance entre les deux forcément
Voilà j'arrête de vous couvrir de messages et de photos
- Eric
Si ton appareil est compatible (à partir des milieu de gamme dans certaines marques) il y a maintenant des applis appareil photo qui font du RAW sur téléphone.
J'utilise ExpertRaw.
Par contre n'arrête surtout pas, continu à nous inonder régulièrement.....
c'est bon pour nos yeux
J'utilise ExpertRaw.
Par contre n'arrête surtout pas, continu à nous inonder régulièrement.....
c'est bon pour nos yeux
-
claudie
Oui merci de nous rappeler que nous avons aussi des RAW sur nos téléphones ...pour qui sait s'en servir ! Je vais re ...essayer !
-
corinne
la photo aux tons cuivrés avec les bateaux est ma préférée (la vache aussi) , les couleurs sont magnifiques, je prèferee celle retouchée, et comme dit Eric n'arrêter pas de nous inonder de photos, ça sert à ça le forum 
- Bernard
Les RAW qu'ils viennent des appareils photo ou des téléphones s'utilisent de la même manière.