Couleur Papier

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
LiseChazot

Couleur Papier

Message par LiseChazot »

Avec des semaines bien chargées ces derniers temps, voici en dernier recours, des propositions pour le concours Régional Papier Couleur.
Ce sont les images que je voulais proposer vendredi soir, je serais preneuse de vos avis, voici ma sélection :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LiseChazot

Re: Couleur Papier

Message par LiseChazot »

IMG_9720 (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corinne

Message par corinne »

belles photos, mais pour moi très classique
LiseChazot

Message par LiseChazot »

IMG_2622v.jpg
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

J'aime beaucoup la 2. Très beau reflet et belle diagonale. Tu devrais tenter de l'inverse avec un retournement horizontal... peut-être que ça n'apportera rien, mais je me dis qu'avec la diagonale qui "monte" au lieu de "descendre" (sens de lecture de gauche à droite), ça peut dynamiser l'image.
LiseChazot

Message par LiseChazot »

Passage secret.jpg
corinne

Message par corinne »

et moi je prefer la 1 la lumière me;plait beaucoup,.
LiseChazot

Message par LiseChazot »

Miroir du soir(1).jpg
LiseChazot

Message par LiseChazot »

Saint-Laurans a écrit :
lun. 27 janv. 2025, 19:50
J'aime beaucoup la 2. Très beau reflet et belle diagonale. Tu devrais tenter de l'inverse avec un retournement horizontal... peut-être que ça n'apportera rien, mais je me dis qu'avec la diagonale qui "monte" au lieu de "descendre" (sens de lecture de gauche à droite), ça peut dynamiser l'image.
Merci pour ton retour Olivier.
J'ai essayé en la retournant, et j'avoue que c'est intéressant.. j'hésite maintenant .. :)
Eric

Message par Eric »

Salut,
Oui elle est beaucoup plus dynamique comme ça.
Le regard s'échappe moins !
Eric

Message par Eric »

Après j'aime beaucoup aussi la lumière de la première.
Et sur la 5 ème si tu as le RAW est-ce que tu peux désaturer un peu le ciel qui me parait "un peu" cramé, ce qui est dommage car j'aime beaucoup le reste.
LiseChazot

Message par LiseChazot »

Eric a écrit :
lun. 27 janv. 2025, 23:11
Après j'aime beaucoup aussi la lumière de la première.
Et sur la 5 ème si tu as le RAW est-ce que tu peux désaturer un peu le ciel qui me parait "un peu" cramé, ce qui est dommage car j'aime beaucoup le reste.
merci Eric pour ton regard. pour la 5ème je n'ai pas les RAW car c'est une photo faite avec mon téléphone. je suis d'accord le ciel est très clair. J'ai essayé de l’atténuer en le sélectionnant avec Affinity, mais je t'avoue que je n'ai pas réussi à le rendre plus "gris".
mfbbb

Message par mfbbb »

La vague retournée me plait bien, par contre en haut je vois un petit trait blanc que je supprimerai....Après la 1 et celle du lac à retoucher si c'est possible .
Bernard

Message par Bernard »

J'aime beaucoup la 1, belle atmosphère, belles couleurs, par contre ça penche !!
Le 2 retournée horizontalement est très belle, avec sa belle diagonale mais la aussi ça penche !!
J'aime bien la vache, ça change des paysage marins, avec une belle lumière.
Le chemin de planches : bof!
Le lac, joli reflet mais le ciel est cramé et sans les RAW, on n'arrivera qu'a faire des à plats de gris.
Saint-Laurans

Oui, il y a un trait blanc en haut de celle que tu as retournée. Elle est un peu plus dynamique, mais finalement, dans un sens ou dans l'autre, j'aime bien.
Pour la vache, je regrette qu'elle ait l'arrière coupé... c'est trop coupé ou pas assez selon moi.
Pour le lac avec le ciel cramé, tu n'arriveras pas à avoir de la matière dans la partie cramé... alors moi, quand j'ai ça, je vais bidouiller avec Snapseed ou Photoscape, pour mettre des textures ou des trucs comme ça qui vont de remplir le blanc... j'utilise beaucoup la méthode "cache misère" ayant pas mal de misères à cacher :lol: :lol: :lol:
claudie

Message par claudie »

Les classiques surtout quand elles sont réussies ne sont pas dérangeantes ...Peut être dans l'optique d'un concours ? je n'en sais rien !Dommage que le boeuf ne soit pas pris en entier ...J'aime beaucoup le chemin de planches qui serpente dans la dune ...La dernière , j'aurais recoupé du ciel et de l'eau !
LiseChazot

Message par LiseChazot »

Merci pour vos avis à chacun, top !

- J'ai rectifié la bande blanche en haut, et j'ai redressé les deux de l'océan, car oui ça tanguait à bord !

- Je vais essayer de bidouiller celle du lac pour donner du relief à ce ciel..

- J'aime beaucoup celle du boeuf, la lumière était telle quelle, je n'ai quasiment rien retouché, à part le fond de la clairière pour faire ressortir un peu la vache Du fond.
Je sais que la bête a le popotin coupé :/ Je l'ai prise comme ça, je vais essayer un recadrage pour tester..
LiseChazot

Message par LiseChazot »

IMG_2622 vache3.jpg
Recoupée légèrement
LiseChazot

Message par LiseChazot »

IMG_2622vache3.jpg
LiseChazot

Message par LiseChazot »

J'ai ajouté de la chaleur, un peu de saturation.
Saint-Laurans

Oui, celle du bœuf, recoupée, je trouve mieux.
LiseChazot

Message par LiseChazot »

OKKK.jpg
L'originale faite sur mon téléphone est celle-ci.
Juste pour vous dire que mon cœur balance entre les deux forcément :P
Voilà j'arrête de vous couvrir de messages et de photos :D
Eric

Message par Eric »

Si ton appareil est compatible (à partir des milieu de gamme dans certaines marques) il y a maintenant des applis appareil photo qui font du RAW sur téléphone.
J'utilise ExpertRaw.

Par contre n'arrête surtout pas, continu à nous inonder régulièrement.....
c'est bon pour nos yeux :good:
claudie

Message par claudie »

Oui merci de nous rappeler que nous avons aussi des RAW sur nos téléphones ...pour qui sait s'en servir ! Je vais re ...essayer !
corinne

Message par corinne »

la photo aux tons cuivrés avec les bateaux est ma préférée (la vache aussi) , les couleurs sont magnifiques, je prèferee celle retouchée, et comme dit Eric n'arrêter pas de nous inonder de photos, ça sert à ça le forum ;)
Bernard

Message par Bernard »

Les RAW qu'ils viennent des appareils photo ou des téléphones s'utilisent de la même manière.
Répondre