barque

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
corinne

barque

Message par corinne »

des avis s'il vous plait ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain HUET

Re: barque

Message par Alain HUET »

C'est agréable à regarder, le regard va du piquet à la barque. Peut-être la barque est-elle un peu trop centrée mais comment faire autrement ?
corinne

Message par corinne »

oui c’est centré, j’ai déjà recoupé sur la gauche, j’arrive pas à cadrer autrement
beacolbert

Message par beacolbert »

Je ne suis pas fan, il manque un je ne sais quoi, un peu de charme, un peu de vie, trop de contraste ?
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

Comme Béatrice, je reste sur ma faim. Horizon peut trop au milieu, aussi.
Eric

Message par Eric »

tu n'aurais peut être pas du couper ce qui était à gauche pour décentrer tout ça !
Ou alors coupe carré.....
Gunther

Message par Gunther »

Je pense que c'est une photo à oublier. Corinne, tu en commets tant d'autres bien plus intéressantes.
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur." Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Patrick Rehault

Message par Patrick Rehault »

Bizarrement ici, centrer la barque donne de l'importance à tout ce qui l'entoure, et en particulier rend plus sensible l'étendue un peu désolée du lac, qui fait le charme de la photo. Toute tentative de recadrage focalise davantage sur la barque et élimine le lac.
Par contre le vignettage me semble vraiment trop exagéré. Même les plus anciens appareils n'étaient pas si mauvais !
corinne

Message par corinne »

Patrick Rehault a écrit :
lun. 18 nov. 2024, 20:27
Bizarrement ici, centrer la barque donne de l'importance à tout ce qui l'entoure, et en particulier rend plus sensible l'étendue un peu désolée du lac, qui fait le charme de la photo. Toute tentative de recadrage focalise davantage sur la barque et élimine le lac.
Par contre le vignettage me semble vraiment trop exagéré. Même les plus anciens appareils n'étaient pas si mauvais !
merci pour tes remarques, c’est l’idée de départ « ambiance de désolation » il,est vrai que le vignettage est trop marqué, et,pourtant sur mon ordi, ce n’était pas si foncé
je vais revoir ma copie, pk cette barque atttachée a son piquet et sa chaîne est aussi symbolique.
claudie

Message par claudie »

J'aimerais bien voir cette photo en couleur , peut être pour apprécier la désolation de cette embarcation .....autrement un vignetage à l'envers ou opposé ? ( je ne sais plus le terme ?) .
Répondre