Jeu d'eau

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Alain HUET
Messages : 784
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Jeu d'eau

Message par Alain HUET »

Difficile de choisir...y a -t-il une image interessante dans cette sélection. Celà se passait à PAU vendredi dernier en soirée et pourtant il ne faisait pas trop chaud !
Jeu d'eau format 1920.jpg
Jeu d'eau (3) format 1920.jpg
Jeu d'eau (2) format 1920.jpg
Jeu d'eau (1 format 1920).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1964
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Jeu d'eau

Message par Saint-Laurans »

Pour moi, c'est la seconde, avec cette ligne de verticales et le gamin tout autant vertical, qui est ma préférée.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 763
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Jeu d'eau

Message par Gunther »

Je partage l’avis d'Olivier. La seconde image me parle vraiment avec ce gamin habillé en "civil" qui est aussi haut que le jet. Il y a quelque chose d'attendrissant qui existe beaucoup moins dans les trois autres vues. Le cadrage est également très réussi. Bravo Alain pour cette photo qui ira loin je pense.
Voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l’infini dans le creux de la main et l’éternité dans une heure.
William Blake – 1757-1827
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1964
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Jeu d'eau

Message par Saint-Laurans »

Et je trouve aussi que sur cette deuxième photo, le regard est moins perturbé par le décor. Et pourtant, le décor est très sobre et identique sur toutes les images. Comme quoi, cette verticalité des jets et du gamin attire le regard et fait occulter le reste.
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 559
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

Re: Jeu d'eau

Message par mfbbb »

Je suis d'accord et le fait qu'il soit habillé apporte qq chose....peut-être parce qu'on a lu ton commentaire .....
claudie
Messages : 1005
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Jeu d'eau

Message par claudie »

La 1ère photo est très bien ,plus rapprochée que les autres mais pas assez d'espace entre les pieds du petit garçon et le bas du cadre ...Cette série aurait peut être pu avoir un ordre et une chûte ? Mais oui ,si on ne doit en sélectionner qu'une seule ...ce serait effectivement la 2ème ! Pour les raisons décrites par Olivier et Christian G .
Alain HUET
Messages : 784
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Jeu d'eau

Message par Alain HUET »

Merci pour tous vos conseils et d'accord pour la 2. J'aimais bien la 1ère aussi mais les pieds sont coupés aussi (si j'avais reculé je prenais la douche à cause du vent !)
Répondre