Tour en perdition suite...

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
Gunther
Messages : 750
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Tour en perdition suite...

Message par Gunther »

C'est devenu une obsession ! Cette tour que je vois tous les jours de ma fenêtre, je cherche à la voir avec des yeux différents, un peu loin de sa banalité triste et sans grâce. Je veux la démolir !
Building en perdition forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Tour en perdition suite...

Message par Saint-Laurans »

J'aime vraiment beaucoup. Peut être un petit peu trop sombre (c'est moi qui dit ça ???) en haut, la flèche de la grue semblant se perdre dans le nuage. Du moins sur mon petit écran de téléphone.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1051
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Tour en perdition suite...

Message par Eric »

Superbe j'aime beaucoup aussi et je vais dans le sens d'Olivier, éclaircir un peu autour de la flèche et peut être à contrario foncer la tâche un peut trop claire en bas à gauche, elle attire un peut trop mon regard....
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Tour en perdition suite...

Message par Saint-Laurans »

Alors je trouve que la tâche claire en bas à gauche nous amène vers la tour et la grue. Elle est comme une entrée dans l’image (il y a d’autres entrées comme cette bande sombre qui part du milieu du bord gauche). En revanche, je suis plus réservé sur la tache claire en bas au milieu.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 750
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Tour en perdition suite...

Message par Gunther »

Merci pour vos remarques positives et bienveillantes. Mais cette tour n'existe plus dans mon imaginaire. Elle s'est transformée en un cyclone dont j'ai pu saisir le passage et que je publierai dans la journée...
“Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams
Alain HUET
Messages : 778
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Tour en perdition suite...

Message par Alain HUET »

J'aime beaucoup aussi. Je garderais tout: le côté sombre qui fournit l'intrigue, les contrastes avec les zones claires qui dirigent le regard et effectivement j'atténuerais juste la petite tache claire du milieu bas signalée par Olivier
claudie
Messages : 1002
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Tour en perdition suite...

Message par claudie »

Le noir et blanc sied parfaitement à cette tour et lui confère un côté dramatique!
Répondre