Couleurs hivernales

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Alain HUET
Messages : 836
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Couleurs hivernales

Message par Alain HUET »

Pour changer, 2 images de notre belle région
Canal format 1580.jpg
Ondes format 1920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1560
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Couleurs hivernales

Message par beacolbert »

Il a trop de branches sur la 1, c'est confus et en dehors de la tache bleu du reflet du ciel, il n'y a rien pour accrocher le regard, les reflets et couleurs de la 2 sont belles.
claudie
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Couleurs hivernales

Message par claudie »

Photo nature ,avec le fouillis des branches ,les ronces non taillées , un plan d'eau ,les reflets du ciel ,des nuages et des arbres pourraient constituer un beau tableau ...Mais c'est trop ,pour les " puristes ,les " spécialistes " qui n'apprécient pas . Perso ,j'aime bien et toi aussi sans doute et c'est l'essentiel .Et tu sais que c'est une photo rapportée de promenade ,pas pour un concours !
Très jolies couleurs sur la 2ème , il y a de beaux pontons à Sanguinet et d'autres points de vues pour les couchers de soleil !
Alain HUET
Messages : 836
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Couleurs hivernales

Message par Alain HUET »

Je suis conscient que la 1 fait vraiment fouillis et n'est pas adaptée aux concours mais, comme le précise Claudie, c'est peut-être son intéret. C'est pour la rééducation de l'oeil !
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2105
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Couleurs hivernales

Message par Saint-Laurans »

Oui, la première est, à mon goût, vraiment trop chargée et puis, peut-être qu'elle souffre, ici, du fait que ce soit un paysage auquel nous sommes habitués et qui nous semble banal. Et quand un lieu nous est trop familier, il faut des compositions, des lumières, qui vont nous le faire sortir de l'ordinaire, comme c'est le cas pour la 2.
Répondre