Quelques photos ensoleillées

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1520
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Quelques photos ensoleillées

Message par beacolbert »

J'en mets de côté pour l'année prochaine ou bien je range dans la boîte à souvenirs ???
à l'ombre 2.jpg
Couleurs d'été.jpg
forum 1.jpg
L'été aux champs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudie
Messages : 1001
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par claudie »

Est ce que les photos mises sur le forum ne servent que pour les concours ? Si ce n'est pas le cas ,c'est bien de le faire vivre et merci .Les mettre de côté pour l'an prochain dans quel but ? Que ces photos répondent éventuellement à un prochain défi ? Ou servir pour une expo ? Je le redis pour moi ,c'est trop 4 photos les unes après les autres j'aime bien lire les appréciations des uns ou des autres mais en aucun cas un ordre " d' arrivée " . La balle de foin peut te servir pour le défi " ça roule " ! Les paysages triangulaires de champs agricoles peuvent te servir ,la campagne ,la ruralité peuvent être mises à l'honneur .
Avatar du membre
Eric
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par Eric »

Salut
J'aime bien la seconde, bien que très classique.
La trois j'aurai recadrer en 16/9 pour mettre l'ombre du pont au coin en bas à droite, ça te ferai une belle diagonale.
Sur la dernière, moi j'aurai éclairci encore un peu la campagne ensoleillé en gardant le ciel foncé tel qu'il est pour augmenter encore le contraste
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1520
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par beacolbert »

Pour Claudie, je manque souvent de photos au moment des concours, c'est pour ça que je demande un avis. Si la photo plait, j'essaie de l'améliorer, d'en tirer le maximum. Les souvenirs, je les ai dans la tête, personne ne s'intéresse et ne voit mes photos, donc je les mets sur un disque externe et les oublie ! Le forum m'aide à faire le tri. La chapelle et la porte du cimetierre, on m'avait suggérer de les passer en n et b, c'est chose faite. Je ne fais des photos que pour le club, sinon, je regarde les paysages sans m'encombrer de l'appareil et je les garde en mémoire (si j'en oublie, tant pis !)
claudie
Messages : 1001
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par claudie »

Je crois qu'on est un peu tous dans le même cas ,artiste ou néophyte total personne ne s'interesse aux photos ,pas les proches .J'essaie d'être honnête et sincère ...oui on aimerait des avis éclairés tant qu'à faire ...Alors on essaie de participer pour montrer qu'on s'interesse mais pas que ça parce que " ça " peut l'être .Parce que le jour où on s'aventure à oser montrer une photo ,on ne veut pas avoir l'air complètement égoïste ,égoncentré .Pardon ,j 'ai du mal quand il y a plus de 3 photos , mais je manque de culture en ce domaine .Pour la chapelle et le cimetière , le noir va bien mais je préférais la couleur ...c'est un avis personnel ...
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 559
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par mfbbb »

La paille en rouleau pour le prochain défit ça roule, pourquoi pas ...
Pourquoi jeter ses photos à moins qu'elles soient totalement ratées car à un moment donné elles sont susceptibles de remplir les critères pour un défi ou on peut leur trouver un intérêt que l'on avait pas remarqué juste après la prise de vue . Par contre un classement judicieux permet de s'y retrouver plus facilement et là c'est plus compliqué de trouver la bonne méthode : à chacun de voir !!!!!
Ceci dit la photo 1 me fait un peu mal aux yeux : un traitement particulier ???
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par Saint-Laurans »

J'aurais aimé la première, sans ce traitement, qui n'est pas adapté, je trouve. Tu l'appliquais sur tes photos de plage un peu moins lumineuses et ça allait bien. Là, je rejoins Françoise, ça ne me paraît judicieux, selon moi.
Et sinon, il y a aussi la 3, j'aime bien le graphisme de cette vue en plongée avec l'ombre. Mais cette ombre mériterait d'être plus marquée, et je dirais même que le triangle du bas devrait être plus sombre à mon goût. La photo est peut-être trop lumineuse.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 635
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par Bernard »

La notion de tri me fait penser à la déchetterie ou aux vides greniers. Ce qui est un déchet pour les uns est de l'or pour d'autres.
Trier ses photos au moment de la prise de vue ou du traitement sert à les ranger dans les bonnes cases et n'avoir que 2 cases garder et jeter me semble inapproprié.
Cela dépend du temps, du moment, de l'humeur rien que des trucs extrêmement relatifs et complètement changeants.

Le forum n'est pas, pour moi au moins, un outil de filtrage pour les concours, mais doit être plus un endroit de partage esthétique, technique que des trucs en tique !!

Il me semble aussi, que comme je le répète souvent, les concours ne doivent pas être des fins en soit, mais seulement des carottes pour faire avancer les fainéants que nous sommes tous.
Le principal est de se faire plaisir !
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par Saint-Laurans »

Excellent résumé de Bernard !!!
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1520
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Quelques photos ensoleillées

Message par beacolbert »

Le problème pour moi est que je ne peux assister aux réunions, donc , je ne peux pas présenter de photos en ayant des réactions en direct, que je ne vais pas mettre des photos à profusions sur le forum parce que parfois, personne ne va y trainer. Et comme je me décourage et que sans concours, il y a longtemps que je ne ferais plus de photos (parce beaucoup d'autres choses m'intéressent), les concours sont une finalité pour moi (quelle que soit la note). Par ex. le quadrimage "les 4 saisons", ce sont de vieilles photos qui m'ont demandées du temps pour les améliorer, j'attends les notes du concours pour savoir si cela vaut le coup de travailler les autres, parce que je n'ai aucune notion de vos avis. J'aime les défis, j'aime rechercher les nouvelles possibilités, mais si elles ne "valent" rien, je me ferais plaisir autrement, en couture, déco, bricolage, jardinage ou avec d'autres photos.
Donc, OUI, les concours, pour MOI, sont une finalité, mais pas l'importance des notes, je passe juste à autre chose qui, pour un temps de "travail" équivalent, aboutira à des résultats plus gratifiants, pour moi. Vos avis me font plaisir et progresser, mon égo ne souffre pas des critiques, c'est juste compliqué de travailler seul. En jardinage, si une plantation ne réussit pas, je ne suis pas vexée, je plante autre chose, ou à un autre endroit, je ne garde pas les plants qui végètent, pour moi, la photo, c'est pareil : une photo qui "n'accroche" pas, je jette sauf de rares exeptions, cela m'oblige à faire d'autres photos pour des concours au lieu de chercher dans mon stock, donc les garder ne sert à rien, juste à remplir le disque externe. On ne fonctionne pas tous pareils, heureusement ! Merci à vous.
Répondre