Le chemin vers la lumière — vos avis

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Sandra ROUX

Le chemin vers la lumière — vos avis

Message par Sandra ROUX »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous partage cette photographie intitulée « Le chemin vers la lumière ».

J’aimerais beaucoup avoir votre retour : que pensez-vous de sa composition, de la lumière et du traitement ?

Merci pour vos regards et vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sandra — Histoires d’images | Pentax KF | Biscarrosse
Eric

Re: Le chemin vers la lumière — vos avis

Message par Eric »

Bonjour Sandra.
La lumière est belle .
Cadrage cadre dans le cadre, centré mais adapté dans ce cas puisque tu ne montres rien autour.
Perso j'aurai juste resserré un peu le cadre car le pourtour noir est un peu large à mon gout (A celui de Gilbert certainement aussi ; cf consommation d'encre :lol: :lol: :lol: )
Sandra ROUX

Merci beaucoup Eric pour ce premier retour. Je suis contente que la lumière et le cadrage fonctionnent. Je vais tester une version légèrement resserrée afin de voir si le pourtour noir gagne à être réduit… et faire ainsi quelques économies d’encre à Gilbert ! 😊
Sandra ROUX

Voici une nouvelle version resserrée. Je trouve que le chemin lumineux est désormais un peu plus présent, tout en conservant l’effet « cadre dans le cadre ». Qu’en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eric

Message par Eric »

OK là pour le coup c'est beaucoup plus serré...
Un petit déséquilibre entre haut et bas, il faudrait la même hauteur de noir en haut qu'en bas et idéalement sur les cotés pour former un genre de cadre naturel régulier.
Les cotés c'est facultatif mais un équilibre haut bas ça serait bien.
Répondre