Test Cormoran

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
LiseChazot

Test Cormoran

Message par LiseChazot »

IMG_6493 1.jpg
Bonsoir,
Je fais des petits tests avec mes photos du Cormoran sur le ponton, l'occasion de bidouiller des choses avec Affinity.
N'hésitez pas si vous avez le temps, de me dire ce que vous aimez ou pas, car les critiques (sauf celles de Paul :) ) sont constructives et m'aideraient bien .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LiseChazot

Re: Test Cormoran

Message par LiseChazot »

IMG_6493 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain HUET

Message par Alain HUET »

Pour moi le halo de la 1ère est trop rapproché du sujet et enlève le grand intéret de la présence de la rambarde qui mène directement le regard vers le sujet, ce qui avait été apprécié à la dernière réunion. La 2ème c'est mieux ...mais franchement je préfère l'originale sans halo !!
LiseChazot

Message par LiseChazot »

IMG_6493 BW.jpg
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

Sur le coup, en regardant la première (sachant auss3que je suis sur le petit écran de mon smartphone) je n'ai pas reconnu ta photo du cormoran et j'ai cru que c'était une bestiole, genre chauve-souris qui passait dans le faisceau de lumière d'un lampadaire et je l'ai trouvé super. Puis, quand tu as parlé du cormoran et que j'ai reconnu la photo, ça a rompu le charme et, comme Alain, je préfère l'originale.
mfbbb

Message par mfbbb »

Sans aucun doute d'autant que les 2 bateaux sont aussi importants que le cormoran et la rambarde !
beacolbert

Message par beacolbert »

Je préfère l'originale, et comme le souligne M.F., les bateaux sont importants et mériteraient d'être mis en valeur.
Bernard

Message par Bernard »

Par contre ton noir et blanc il est gris clair - gris foncé, on va aborder la passage en NB avec Affinity bientôt.
LiseChazot

Message par LiseChazot »

OK, merci pour toutes ces remarques.
J'aimais bien ce spot de lumière, je trouvais que ça donnait une ambiance lugubre, "carcérale" intéressante. Mais effectivement on sacrifie une bonne partie de l'image, les détails et du coup ça devient une toute autre photo.
Patrick Rehault

Message par Patrick Rehault »

C'est un bon exercice de composition. Le résultat est très intéressant graphiquement. Mais quand on comprend quel est le sujet, le masque noir apparait vraiment trop artificiel.
Répondre