essai hight key

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
corinne

essai hight key

Message par corinne »

plumeaux-aplati.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eric

Re: essai hight key

Message par Eric »

J'adore vraiment les "plumeaux" ,
mais un petit bémol sur le traitement des feuilles tout à fait a droite. Les bordures ressortent trop au traitement !
Pour du Hight Key tu devrais pousser encore plus les blanc mais tu va perdre les petites franges. ...!
corinne

Message par corinne »

j'ai peur de 'cramer"
Eric

Message par Eric »

Dans le HightKey il y a forcément une partie de l'image qui est saturée Blanche, c'est le principe à mon avis.
Patrick en avait proposé de très belles il y a quelques années.
corinne

Message par corinne »

oui mais faut pas cramer :)
claudie

Message par claudie »

"Easy hight key " qu'es aco? Bon oui on peut demander à Gémini ou au chat GPT mais rien ne vaut une bonne explication !!! Simple , concrète ,illustrée !
Eric

Message par Eric »

C'est pas easy, dans le titre c'est essais.....
Pour "hight key" la traduction serait "haute lumière " tres souvent plutôt en blanc et noir, donc photo a grande prédominance de blanc et justes quelques touches noir pour esquisser le(s) sujet(s).
La photo noir et blanc du bébé avec sa maman que j'ai mis aux IP monochrome en est un petit exemple bien que je balbutie en la matière....
Patrick avait proposé de très belles choses il y a quelques années.
claudie

Message par claudie »

Merci ! Ah oui d'accord ! effectivement la photo que tu as présentée de la mère et l'enfant ! Celles de Patrick , on attend qu'il nous les montre à nouveau ! ( haha très amusant que mon inconscient ait vu " easy ", moi qui trouve que rien ne l'est en photo mais que tout en a l'air pour vous !
corinne

Message par corinne »

tu peux me dire dans les blancs pour ta photo la mère et l’enfant tu es à quel pourcentage avec la pipette, juste pour savoir jusqu’où je peux aller
Bernard

Message par Bernard »

Il me semble que pour le hight key le but est d'avoir très beaucoup de blanc est très peu de gris et de noirs on fini donc avec peu de détails.
Ta photo ne me semble pas trop adaptée car ce qui est intéressant ce sont les détails des "plumeaux" qui vont disparaître avec le hight key. :?
corinne

Message par corinne »

Bernard a écrit :
jeu. 30 janv. 2025, 17:26
Il me semble que pour le hight key le but est d'avoir très beaucoup de blanc est très peu de gris et de noirs on fini donc avec peu de détails.
Ta photo ne me semble pas trop adaptée car ce qui est intéressant ce sont les détails des "plumeaux" qui vont disparaître avec le hight key. :?
je pense que tu as bien raison :)
Eric

Message par Eric »

corinne a écrit :
jeu. 30 janv. 2025, 14:35
tu peux me dire dans les blancs pour ta photo la mère et l’enfant tu es à quel pourcentage avec la pipette, juste pour savoir jusqu’où je peux aller
C'est majoritairement du blanc #FFFFFF donc "pur"
Ci dessous l'image réduite et son histogramme
Screenshot_20250130_192755.jpg
Un autre exemple qui avait été discuté sur le Forum en 2021 retrouvée dans mes archives (désolé je ne me rappelle pas qui était l'auteur de l'image, ce n'est pas moi)
HighKey.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corinne

Message par corinne »

merciiii beaucoup :)
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

J'aime bien cette photo. Je ne sais pas si on peut à proprement parler de high key, mais j'aime beaucoup.
Pour en savoir plus https://www.missnumerique.com/blog/high ... VQhPeGjAAT
corinne

Message par corinne »

merci pour tous vos commentaire
Patrick Rehault

Message par Patrick Rehault »

Dans le high key, il y a beaucoup de blanc (pas cramé), mais le noir doit être bien noir. Est-ce à cette photo que vous pensez ?
DSCF6880-Modif-r.jpg
corinne

Message par corinne »

j’en ai fait une high key aussi, mais la, la photo, comma a dit a juste raison bernard, ne s’y prête pas
Eric

Message par Eric »

Patrick Rehault a écrit :
ven. 31 janv. 2025, 16:17
Dans le high key, il y a beaucoup de blanc (pas cramé), mais le noir doit être bien noir. Est-ce à cette photo que vous pensez ?
DSCF6880-Modif-r.jpg
Oui et aussi de photos de signes dans les herbes il me semble.
Répondre