Transport...

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
pierre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 oct. 2024, 08:29

Transport...

Message par pierre »

Bonjour!

Question : face à un sujet « transport », avons nous le droit à un peu d’humour ou de poésie (selon moi) comme dans les images jointes, ou une photo de plume qui vole, voire essayer de symboliser des transports de joie, d’amour, …. ou devons nous nous limiter à du transport pur et dur, bien réel ?

Je pensais aussi à des jeux de mots phonétiques comme une macro de sueur (passe à travers les pores), voire un crochet de charcutier (trans - porcs), ou encore un camion de transport de porcs, sur des crochets etc… mais je vais prendre un cachet pour calmer mon neurone délirant.. :roll:

Pour résumer: avons nous des limites à nos délires dans les concours, ou selon les concours?
4P1260067.jpg
6P1260150.jpg
7P1260254.jpg
8P1260207-2.jpg
P1260270.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Transport...

Message par beacolbert »

Le concours est pour les Clubs de la Défense... Les militaires ont de l'humour, en individuel. Dans ce jugement de concours, ils représentent l'Armée et par expérience, il faut rester dans les limites du classique tout en essayant d'être original. Je crois que je résume bien, les autres donneront leur avis !
Alain HUET
Messages : 940
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Transport...

Message par Alain HUET »

Perso c'est la 4 qui rentre dans le sujet...avec humour !
claudie
Messages : 1179
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Transport...

Message par claudie »

Les jeux de mots ,l'humour dans les titres ,l'interprétation des consignes ,pas sûre que ce soit pertinent ...Les titres ne servent que lorsque les photos montent en national dixit le président vendredi dernier .Dans le forum , c'est amusant et même pour jouer avec soi même ! En ce qui concerne les photos ci dessus ...Je me permets une remarque ...si il y en a trop , ça va devenir un tiercé d'ordre de préférence ...et c'est insupportable ( car aucune analyse , remarque des autres qui pourraient être enrichissantes ). Ça m'agace et je ne manque pas de le faire savoir ! La 4ème , un moyen de transport ? Originale !Et la dernière est très sympa aussi ! Toutes ont de belles couleurs !
Modifié en dernier par claudie le jeu. 30 janv. 2025, 11:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 703
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Transport...

Message par Bernard »

Concernant la pertinence des choix, je pense que Béatrice a bien résumé et il n'y a rien a ajouter.

Concernant les titres je confirme : les titres ne servent qu'à identifier les photos, les juges ne les voient jamais quelque soit la fédération et ils ne sont connus du public que si les photos sont très bien classées.

Ils servent :
- pour la FCD (c'est le cas du thème transport) au moment de la remise des prix et pour l'impression du catalogue de l'exposition de l'année suivante.
- pour la FPF, pour la remise des prix, si les photos sont publiées sur les sites et les réseaux sociaux de la FPF, pour l'exposition des défis ainsi que pour l'impression dans le florilège de l'année.

Pour les délires, il y a aussi un thème "Pour en rire" dans ce forum, peut usité mais qui existe !!
pierre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 oct. 2024, 08:29

Re: Transport...

Message par pierre »

Merci de toutes ces réponses que je vais essayer d' intégrer pour la suite, y compris la notion de choix dans mes propositions sur le forum, selon mon désir de "résultat de tiercé" ou de "critiques plus constructives", je n'y aurais pas pensé !!
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2313
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Transport...

Message par Saint-Laurans »

En effet, la 4 correspondrait.
Pour tout ce qui a été dit, en effet, compter sur le titre pour donner l'explication est vain, car il n'est pas vu.
Celle avec les seaux, j' aime beaucoup et je comprends le lien avec le thème. Mais pour le thème qui est, de plus, "moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui" j'ai un doute sur la manière dont ce serait reçu en ce qui concerne le lien avec le sujet.
Et j'aime beaucoup celle avec les bouées, à ceci près que j'aurais un peu plus saturé les couleurs, pour un aspect plus "flashy" qui irait bien dans le contexte, d'après moi.
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 654
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

Re: Transport...

Message par mfbbb »

La 4 pour moi illustre le sujet : quelqu'un transporte quelque chose .
Celle des bouées j'aime aussi, mais j'aurais recadré en enlevant le haut des piquets.
pierre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 oct. 2024, 08:29

Re: Transport...

Message par pierre »

Il n'y a moins de bouts de piquets, plus de couleurs, plus vives, et plus d'eau ! Qu'en pensez vous? ...C'est "trop"?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2313
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Transport...

Message par Saint-Laurans »

J'aime beaucoup ces couleurs acidulées. Vraiment très belles image.
Petit chipotage : le flotteur un peu coupé en bas mériterait de disparaître selon moi.
Un chouïa de recadrage en gardant les mêmes proportions, à partir de bas à droite et en remontant, te permettrait de couper ce bout de flotteur et le bout de piquet à droite. Mais c'est du chipotage, pas forcément judicieux... à tester.
Répondre