Écorces ,excroissances ,loupes ,broussin, cécidies etc

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
claudie

Écorces ,excroissances ,loupes ,broussin, cécidies etc

Message par claudie »

20241211_121035_copy_1440x1920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saint-Laurans

Re: Écorces ,excroissances ,loupes ,broussin, cécidies etc

Message par Saint-Laurans »

Le sujet est intéressant. Après, il semble qu'il a fait oublier l'aspect technique et esthétique. Il faudrait, selon moi, chercher une approche plus originale ou graphique.
claudie

Message par claudie »

Tu as raison ! Juste pour raconter mon plaisir de trouver des séries " perso" . Encore un peu trop en hauteur ...brute et avec le portable ...beaucoup de boulot encore ...dans l'application ..
Eric

Message par Eric »

Effectivement du potentiel, il faut trouver le bon angle et aussi la bonne lumière qui peu avoir une importance non négligeable pour ce sujet à mon avis !
Alain HUET

Message par Alain HUET »

Idem! En se "débarassant" des branchages en bas à gauche pour mieux isoler le sujet.
Gunther

Message par Gunther »

L'avantage du portable, c'est qu'il traite "intelligemment" ta photo et l’interprète à sa façon. J'en ai vraiment pris conscience avec l'Iphone de Colette. Lorsqu'on prend la même vue, elle avec son téléphone et moi avec le Fuji et qu'on compare l'image obtenue (en jpeg) l'image de l'Iphone est beaucoup plus resplendissante qu'avec le Fuji. Il, me faut du travail en post production pour parvenir à reproduire ce qui est sorti du smartphone.
Or, j'entends souvent des amis dire "oh, moi, je ne traite pas mes photos, je les sors brutes du téléphone, sans bidouiller..." alors que... la machine l'a fait pour eux !
Donc, Claudie, ta photo n'est pas "brute", non, elle a été bien trafiquée... à l'insu de ton plein gré. Ce que tu peux faire en revanche, et ce que ne fait pas le mobile, c'est de recadrer l'image pour en tirer l'essentiel.
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur." Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

Effectivement, quand connaît la "qualité" de "l'objectif" d'un smartphone, en fait une simple rondelle de verre ou de plastique, et qu'on voit le résultat, on imagine aisément la puissance logicielle (boostée à l'IA) qu'il y a derrière.
Répondre