chouette une deuxième palette ( bleue et abandonnée!)

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

chouette une deuxième palette ( bleue et abandonnée!)

Message par claudie »

Comme en Urbex , il est recommandé de ne rien toucher ...telle quelle , effet pas terrible ...je l'aurais bien sortie du hangar et posée par terre ...pas osé ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2074
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: chouette une deuxième palette ( bleue et abandonnée!)

Message par Saint-Laurans »

Toi qui aime le bleu, je pense qu'il faut que tu y reviennes. Pour ma part, j'aurais choisi un angle de prise de vue différent, soit en me mettant plus bas, à niveau, soit en plongée verticale. Pour ce dernier cas, il était alors plus facile de la mettre au sol. On peut, ce n'est pas du "vrai" urbex qu'on fait et puis, rien n'empêche de la, reposer exactement là où elle était. J'aurais également cadré plus large pour ne pas couper les angles, ou alors plus serré pour une vision plus, abstraite et graphique d'une partie de la palette. Ensuite, pour le traitement, toi qui es adepte de Snapseed sur le téléphone, tu as un effet préétabli appelé "Accentuate" qui aurait donné du peps à ton bleu. On y reviendra 😉
Avatar du membre
Gunther
Messages : 861
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: chouette une deuxième palette ( bleue et abandonnée!)

Message par Gunther »

Oui, pour moi, le bleu est un peu pâlot et c'est dommage.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Répondre