Préparation Régional de Montignac

Les infos importantes pour la vie du club
Répondre
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Préparation Régional de Montignac

Message par Gunther »

Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet pour qu'on se tienne au courant des avancées de la préparation à ces concours.
1°- Comme July l'a rappelé hier au soir, l'agrion rouge a bien été tiré et mis sous marie louise. Il n'a jamais été présenté, et pour cause, je n'avais pas l'ancienneté requise pour participer aux concours FPF. En témoigne le verso vierge.
2°- sur le cloud, j'ai retravaillé au poids maximum les trois autres photos à tirer sur papier. Comme ça Gilbert pourra commencer tranquillement les impressions.
3°- les images non retenues ont été virées du cloud. Ne restent que les finalistes.
Voilà, c'est tout pour ma part.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

Bonne idée, j'avais envoyé un mail, mais faire un sujet sur le forum permet un meilleur suivi qu'une multitude de mails.
Donc pour ma part :
- j'ai nettoyé mon dossier du cloud des images non retenues.
- nature IP : TERMINÉ.
- nature papier : inscription faite, étiquettes imprimées et il reste le tirage et le montage sous marie-louise.
- série d'auteur : TERMINÉ.
- montage audiovisuel : TERMINÉ.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Gunther »

Pour gagner du temps, tu as l'URL de la page d'inscription de la fédé ? Merci.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

Voilà le lien : http://copain.federation-photo.fr/
Il faut se connecter avec les identifiants et mots de passe qui sont sur votre carte fédérale (si vous n'avez pas eu celle de cette année, qui a été donnée hier soir, ce sont les mêmes que l'année dernière).
L'identifiant est sous la forme 14-0661-xxxx
Et le mot de passe doit être un nombre à 5 chiffres.
Vous arrivez sur la page où sont tous les concours (nationaux et régionaux) auxquels vous pouvez vous inscrire (les régionaux sont en bas de page).
Ceux pour lesquels l'inscription est ouverte apparaissent en vert avec le nom du commissaire et du club organisateur.
Cliquer sur "Mon inscription" et suivez ce qu'on vous dit.
N'oubliez pas : 1920 pixels dans la plus grande dimension (1920 pile poil, pas plus, pas moins) et moins de 3 Mo.
Il faut mettre le titre avant de cliquer sur "envoyer votre n°x".
Pour les concours papier n'oubliez pas de télécharger les étiquettes et des imprimer.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Gunther »

Ok. Je suis allé me connecter et ai engagé les 4 photos IP.
En revanche, je ne comprends pas bien : pour les images papier, il faut aussi télécharger une "miniature" en 1920 px maxi. C'est çà ? Pour le catalogue peut-être ?
Ensuite, tu parles de télécharger les étiquettes. C'est où ?
Excuses, mais c'est mon premier concours FPF... :oops: :? :(
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

Oui, pour le concours papier, il faut aussi inscrire ses photos en le chargeant en 1920, comme pour les IP. C'est peut-être pour un catalogue, mais c'est aussi pour afficher les résultats en ligne.
Les étiquettes, c'est uniquement pour les concours "papier". Dès que tu as chargé une image, il y a, au dessus des vignettes, un bouton orange (je crois) qui propose de les télécharger. C'est pour ensuite les imprimer et les coller au dos des marie-louises.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

Le bouton n'est pas du tout orange, mais bleu... mais le poète a dit "la terre est bleue comme une orange", alors je n'ai pas tout faux !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Gunther »

Bien reçu. Mais j'ai un souci. Pour les trois quarts des "papier", j'ai la possibilité d'envoyer en 1920. En revanche, celle qui était déjà imprimée, (agrion rouge) je n'ai plus l'image cadrée de la même façon. Or il paraît que si la vignette ne correspond pas exactement à la photo papier, on peut se ramasser un 5/20. Que faire, my god, que faire ? :priere: :( :? :oops: :?:
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Bernard »

Tu as raison, il faut que l'imagette de l'étiquette corresponde exactement avec le tirage papier sinon c'est la disqualification de la photo.
Si tu ne peux pas refaire le même cadrage à partir de l'image de départ tu peux au pire rephotographier la photo !!
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

Ou la scanner.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Gunther »

Alors voilà: j'ai essayé en regardant la photo montée sur marie louise (il y a aussi les marges à prendre en compte me semble-t'il) de recadrer ma photo pour qu'elle soit au plus proche de la version papier.
J'ai aussi photographié (mal) la photo papier. Je vous livre les deux versions. Donnez moi votre avis s'il plaît à vous...
Agrion 1920 dapraifoto 800 px.jpg
Agrion 1920 -800 px.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

Le cadrage correspond bien, pas de problèmes. En revanche sur les couleurs, lumière et saturation ,il faudra essayer de s'approcher de la photo originale.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Gunther »

J'en peux plus. j'ai inscrit quand même. Si j'ai 5/20, je l'aurai bien m
Agrion 1920 dapraifoto 800 px.jpg
Agrion défin 800 px.jpg
érité. Le souci en effet est que la photo n'étant pas présentée comme "Nature" (il s'agissait du concours FCD) une âme charitable me l'avait probablement "optimisée" avant impresssion...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

Ça devrait passer.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Gunther »

Bon, d'après l'UR 14, le concours nature papier est annulé, pas l'IP Nature et tous les autres IP qui auront bien lieu.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

C'est ça... enfin pas annulés, mais reportés sine die.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Eric »

C'est rageant avec tout le mal qu'on c'est donné à faire des photos pendant le premier confinement !!!!!
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Bernard »

Profitons du deuxième (j'ai pas dit second :evil: ) confinement pour préparer activement les deux nationaux papier !!!
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Préparation Régional de Montignac

Message par Saint-Laurans »

Tu as raison d'être prudent en ne disant pas "second".
Les inscriptions faites pour les concours régionaux papier restent valables, j'imagine ?
Quan aux nationaux, ils risquent d'être décalés aussi. Parce qu'en février mars, on sortira à peine du troisième confinement :-(
Répondre