Jean Saudek

Vidéos ou présentations montrant le travail d'un photographe ou le traitement d'un thème
Répondre
gestion_admin_pcce
Site Admin
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 17:28

Jean Saudek

Message par gestion_admin_pcce »

.
La vidéo Zoom de la présentation du photographe Jean Saudek proposée par Olivier :

_Fichiers/Decouverte_Photographes/Prese ... Saudek.mp4

.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Jean Saudek

Message par Gunther »

Suite à la video sur ce tchèque que nous a présentée Olivier hier au soir, j'en ai fait des cauchemars une partie de la nuit. Donc, c'est un photographe au minimum dérangeant. Probablement provocateur, et surtout slave au plus profond de lui-même. Ses photos s'apparentent plus à du travail de peintre, tant par la composition très étudiée que par le "coloriage de ses noir et blanc. Après avoir vu certaines de ses modèles, je comprends même qu'on puisse être (ou devenir) végétarien !
Et pourtant, quand il sort de ses obsessions morbides, il livre des photos pleines de vérité et de tendresse.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Jean Saudek

Message par Saint-Laurans »

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, pour les cauchemars, avec Joël-Peter Witkin !

Non, je rigole !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Jean Saudek

Message par Gunther »

Oui, mais Witkin est traumatisé depuis l'enfance et peut-être que sa production est pour lui un genre de thérapie. Je ne sais comment j'aurai réagi à sa place.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Jean Saudek

Message par Saint-Laurans »

Oui, mais l'enfance de Saudek n'est "pas mal" non plus. La question serait plutôt : pourquoi ça me plaît, moi qui n'ai pas eu une enfance traumatisante.
:D
Répondre