Tourbillons de sable...

Sur une idée de Claudie, c'est là où il faut poser vos questions. Peut-être y aura-t-il des réponses...
Répondre
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Tourbillons de sable...

Message par claudie »

Ça soufflait fort tout à l'heure à la plage à l'heure du coucher du soleil...
À supposer que j'ai eu envie de photographier tout ce sable qui volait et s'enroulait un peu partout,,même au dessus de toutes les plantations...est ce qu'il aurait fallu utiliser la pause longue ?et protéger son appareil...Si oui comment ? Merci ...
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Tourbillons de sable...

Message par Saint-Laurans »

Pour la pose longue ou pas, tout dépend de ce que tu veux obtenir. Mais en pose longue, appareil sur pied obligatoirement et déclenchement en mettant le retardateur pour ne pas faire bouger à l'appui sur le déclencheur. K'ava du numérique, tu fais des essais et tu vois le résultat pour adapter tes réglages.
En revanche, protection indispensable. Surtout contre le sable, c'est pire que l'eau. D'ailleurs à moins d'avoir un appareil tropicalisé, je déconseillerais de faire la moindre image dans un nuage de sable car malgré les protections, ça se faufile partout. Si'on, tu prends un sac en plastique style sac congélateur, assez grand, tu le découpes un peu à l'extrémité fermée, tu l'enfiles sur ton appareil et le bloque avec un élastique sur ton pare soleil. Par l'ouverture pré-existante, de l'autre côté, tu as accès à ton viseur, à tes boutons de réglage. Tu fais tes réglages, tu visés, tu rabats tout ça sur la façade arrière de ton appareil et tu appuies sur le déclencheur à travers le plastique. Mais avec le sable, attention aux grains de sable se faufilant par l'objectif.
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1518
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Tourbillons de sable...

Message par beacolbert »

En pause longue sur pied, avec le vent, c en'est pas possible. J'en ai fait il y a longtemps avec un grand poncho imperméable ,en automatique et dos au vent, mais le sable s'infiltre partout, j'ai passé du temps avec pinceaux et sèche-cheveux ! Je n'ai pas recommencé.
Répondre