ExplorePhotos Version 5.9.0

Pour parler des autres logiciels : ExplorePhotos, Darktable, Gimps, Luminar....
Répondre
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

ExplorePhotos Version 5.9.0

Message par Bernard »

Je viens de mettre en ligne la dernière version d'ExplorePhotos pour ceux qui l'utilisent.

Encore des corrections de quelques petits désagréments et ajout d'une nouvelle fonction sur une idée d'Olivier :

Mélanger et renommer un lot de photos :
Comme d'habitude vous sélectionner les photos que vous souhaitez mélanger et anonymiser pour les soumettre à jugement par exemple.
Les photos peuvent être issues de différents répertoires ou disques locaux ou en réseau.
Ensuite l'application va vous demander où vous souhaitez mettre ces photos (sur quel disque dans quel répertoire) après les avoir mélangées et renommées à partir d'un nom racine que vous choisissez qui sera suivi d'un nombre croissant dont le nombre de chiffres dépendra du nombre de photos à traiter puis de l'extension d'origine de la photo.
Les photos RAW éventuellement liées aux JPG ne sont pas traitées.
Pour éventuellement remonter à la photo d'origine un fichier texte est créé dans le répertoire de destination des photos. Il s'appelle "Correspond.txt" il contient le nouveau nom de la photo et le nom complet de la photo d'origine.

Pour télécharger cette nouvelle version suivez ce lien : _Fichiers/InstallExploreV5_2020-10-19.exe

Bons tests !!
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: ExplorePhotos Version 5.9.0

Message par Gunther »

Bonjour BB,
J'ai installé la nouvelle version. En choisissant (marquer) une quinzaine de photos qui figurent sur le bureau du PC, ça lance le processus, mais aucune copie n'est effectuée dans le dossier destination (qui n'est pas, lui, sur le bureau.)
Je vais essayer avec des images figurant ailleurs que sur e bureau pour voir si ça vient de là.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: ExplorePhotos Version 5.9.0

Message par Gunther »

En effet, c'est bien ça. Le programme ne fonctionne pas si on choisit des images qui sont sur le bureau. Sinon, je viens de tester, ça fonctionne, mais on n'a pas de rapport final comme c'était le cs dans la version précédente.
J'y retourne...
18h16 : J'ai fat d'autres essais en sélectionnant des fichiers de différents répertoires et aussi de lecteurs différents. Cela fonctionne à merveille. Mais je pense que l’intérêt principal réside dans l'utilisation de ça pour présenter des photos aléatoirement et anonymement avant de faire des choix en vue de la préparation de concours.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: ExplorePhotos Version 5.9.0

Message par Bernard »

Je viens de tester avec des photos dans un répertoire sur le bureau : pas de problème, les photos sont bien renommées et copiées ??
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: ExplorePhotos Version 5.9.0

Message par Gunther »

Oui, mais mes photos n'étaient pas das un répertoire, juste en vrac, comme tu adores.... :biere: :D ;)
D'ailleurs, ce type de copie d'images en vrac sur le bureau du PC n'a jamais fonctionné, dans toutes les versions que j'ai eues de cet excellent outil. Solution: être un peu plus ordonné... Je vais m'y ateler.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: ExplorePhotos Version 5.9.0

Message par Saint-Laurans »

Être plus ordonné pour utiliser une fonctionnalité qui mélange tout. Quelle ironie ! :D
En tout cas, pour les réunions (quand on pourra en refaire) ça sera marrant et intéressant d'avoir des photos anonymes et mélangées.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: ExplorePhotos Version 5.9.0

Message par Gunther »

A condition de baillonner celles ou ceux qui annoncent au moment de la projection : "ça, c'est la mienne..." :evil: :twisted: :roll:
Répondre