IA

Pour parler des autres logiciels : ExplorePhotos, Darktable, Gimps, Luminar....
Répondre
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1959
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

IA

Message par Saint-Laurans »

Je me suis amusé avec ideogram.ai
C'est impressionnant.
La seule difficulté, c'est d'écrire la bonne description et de la traduire.

Pour le "portrait".

Color three quarter shot of a highland ox posing like a human. He is wearing a black corduroy jacket, a white shirt and a tartan tie, we can see the top of his kilt, he is standing straight, he looks very proud. He is slightly in profile except his head wich is truned towards the lense. His right arm is on a wooden pedestal table. On the pedestal table, there is a bottle of scotch whisky and a glass of wihskyThe light is a chiaroscuro as in the paintings of the great Flemish masters. photo

Plan américain d’un bœuf des highlands posant comme un humain. Il porte une veste noire en velours côtelé, une chemise blanche et une cravate au motif tartan, on peut apercevoir le haut de son kilt. Il se tient droit et semble très fier. Il est légèrement de profil, sauf sa tête qui est tournée vers l’objectif. Son bras droit (bon là il s’est planté, sans doute parce que le bras gauche est à droite de la photo) est sur un guéridon en bois. Sur le guéridon, il y a une bouteille de whisky et un verre de whisky. La lumière est un clair-obscur à la manière des grands maîtres flamands .Rendu : photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1959
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: IA

Message par Saint-Laurans »

Et pour la photo de modèles, ça évite :
- de rechercher des modèles.
- des éventuels (et fréquents) posages de lapins.
- de demander un préavis de visite pour que le modèle puisse aller aux Hourtiquets.
- deux aller-retours à Biscarrosse-Plage pour aller chercher et rapporter le badge.
- de subir les demandes incessantes du modèle qui veut les photos travaillées tout de suite pour les mettre sur son instagram.
- et j'en oublie.
:lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1959
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: IA

Message par Saint-Laurans »

Et comme il y quelques temps, notre chat nous rapportait un rat mort presque tous les jours, j'ai essayé un truc. On s'amuse bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Patrick Rehault
Messages : 68
Enregistré le : dim. 09 oct. 2022, 10:59

Re: IA

Message par Patrick Rehault »

C'est vrai que c'est impressionnant ! Je serais graphiste ou illustrateur, j'aurais peur pour mon boulot.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 757
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: IA

Message par Gunther »

Voilà un apéritif dinatoire solitaire inspiré aussi par l'IA. Il y a plus trash encore -;)))
apéritif dinatoire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1959
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: IA

Message par Saint-Laurans »

Excellent :P
Répondre