Ombres

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Alain HUET
Messages : 814
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Ombres

Message par Alain HUET »

Entre 2 averses...un effet d'ombre à Sarlat
Ombres format 1920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 865
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Ombres

Message par Gunther »

Joli sujet bien cadré, bien horizontalisé. Belle harmonie entre le jaune de la pierre calcaire et l'azur du ciel. L'ombre est belle, bien nette et semble s'enrouler autour de la muraille. Bien observé et réalisé !
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2078
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Ombres

Message par Saint-Laurans »

Oui, très graphique. Je pense qu'en coupant une bande en haut, pour ne pas avoir de curl sans barreaux, renforcerait le graphisme. Bien vu !
claudie
Messages : 1072
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Ombres

Message par claudie »

Belle ombre en effet et photo originale
Avatar du membre
Gunther
Messages : 865
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Ombres

Message par Gunther »

Un si petit morceau de ciel sans barreau, mais c'est de l'air, de l'espace et si j'étais l'auteur de cette image, je ne l'enlèverais pas.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Alain HUET
Messages : 814
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Ombres

Message par Alain HUET »

Ce petit coin de ciel bleu difficile de dire s'il est bénéfique ou non à l'image mais sentimentalement j'y tiens (pour le moment) car ce fut une si courte aubaine au milieu de cette météo épouvantable. Pas de ciel bleu, pas d'ombre à photographier !!!
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2078
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Ombres

Message par Saint-Laurans »

Alors si tu y tiens, tu as raison. C'est important de se tenir à ce qu'on a voulu montrer, à l'intention de sa photo.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Ombres

Message par Eric »

Salut,
J'aime bien aussi la presque diagonale zone claire, zone foncée, c'est très graphique.
Bravo
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 571
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

Re: Ombres

Message par mfbbb »

Me voici revenue ! et pour rajouter au doute moi je couperai un peu du haut en faisant démarrer le haut du mur à l'angle supérieur droit ....je ne suis peut-être pas claire mais il y aurait ainsi du ciel et tout le graphisme conservé ????
Répondre