Travaux pratiques Affinity 04/03/2021

Questions liées au logiciel Affinity
Répondre
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Travaux pratiques Affinity 04/03/2021

Message par Bernard »

Lors de la séance de travaux pratiques le 4 mars, nous avons :
- traité plusieurs photos RAW
- inséré une photo dans une forme vectorielle et dans du texte
- appliqué des filtres dynamiques et des effets sur un calque
- utilisé les tables de conversion pour faire la nuit américaine La table de conversion utilisée : _Fichiers/CINECOLOR_DAY_FOR_NIGHT.cube
Pour l'utiliser enregistrez la sur votre disque dur où vous voulez, il suffit simplement de se rappeler où on l'a enregistrée. :mrgreen:
- utilisé le filtre éclairage pour refaire l'éclairage nocturne de la plage. ;)

La vidéo de la séance : _Fichiers/Travaux pratiques Affinity 2021-03-04.mp4

Je vais mettre dans un prochain message un lien pour télécharger une application que j'avais développée pour pouvoir tester rapidement des tables de conversion et avec l'application il y aura aussi une centaine de tables que vous pourrez utiliser avec Affinity et aussi les autres logiciels de traitement.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 715
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Travaux pratiques Affinity 04/03/2021

Message par Gunther »

Bonjour,
J'ai suivi le replay très fourni de cette formation. Merci Bernard. J'ai tout compris, même qu'il faut se rappeler dans quel dossier on a planqué la table de conversion. :biere: :lol: :P :roll:
Je joins un fichier qui met en pratique la nuit américaine. J'ai pris "lumière" dans le menu du haut "filtres", c'est kif kif bourricot. Mais rien que là dessus, il y a matière à faire une formation d'une heure.
J'ai aussi remarqué que la nuit américaine fonctionne mieux avec un fichier de départ plutôt bien contrasté et, de préférence, sans ombres... Encore que dans ton exemple, il eut été très zézé de les supprimer.
Formation AFF.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre