Explore Photo v 5.5.0

Tous les sujets liés à la technique, prise de vue, logiciels de traitement, calibration, impression...
Répondre
Avatar du membre
Gunther
Messages : 715
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Explore Photo v 5.5.0

Message par Gunther »

Bonjour,
Après l'excellente formation du vendredi 8 mai, j'ai "réinvesti au niveau archivage. La copie avec date et heure s'est très bien passée sur trois endroits: Le DD du portable, le DD externe Toshiba et DROPBOX après création d'un répertoire spécifique.
Tout a bien fonctionné. Donc si des cambrioleurs viennent me piquer PC et DD externe, il me restera la Drop, hyper fiable de 1 To
Je propfite pour faire une suggestion: Les participants à la séance de zoom ne devraient ouvrir leur micro en cliquant à l’emplacement idoine uniquement lorsqu'ils veulent intervenir et refermer le micro ensuite. Je l'ai fait hier en seconde partie, car sinon vous auriez entendu mes éternuements. C'est très désagréable d'entendre des bruits parasites ou des paroles qui étaient censées être privées.
Merci encore à Bernard pour sa pédagogie et son programme !
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Explore Photo v 5.5.0

Message par Saint-Laurans »

Pour avoir suivi pas mal de formations pendant cette période, je confirme que le préalable avant que ça ne commence était que tout le monde ait coupé son micro et sa webcam. Le premier pour éviter la cacophonie, la seconde parce que ça n'a aucun intérêt qu'on voit nos têtes, que ça peut bouffer de la bande passante et qu'on peut masquer les participants sans vidéo et donc occuper tout l'écran, surtout que le plus important à voir est l'écran partagé par le formateur. D'ailleurs, dans certaines, selon l'outil utilisé, le formateur désactivait micro et caméra de tout le monde. Pour intervenir ou poser une question, on cliquait sur le bouton "je lève la main" ou on l'écrivait dans le tchat. Mais c'est vrai qu'au début, quand on est juste un participant, on ne s'en rend pas forcément compte.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 715
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Explore Photo v 5.5.0

Message par Gunther »

Complètement d'accord avec Olivier qui, lui, a coupé son micro dès le départ et ne l'a activé que lorsqu'il souhaitait intervenir.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Explore Photo v 5.5.0

Message par Saint-Laurans »

Certes, mais je n'ai pas de mérite. C'est parce que j'ai fait une trentaine de ces formations en 2 mois que j'ai pu prendre ses habitudes. Il y a deux mois, j'étais vierge de tout ce genre de réunion et j'aurais eu tendance, aussi, à tout Iaisser ouvert, pour pouvoir faire comme on on fait en présentiel. Comme quoi, c'est bien pratique, et agréable, notamment pour faire des réunions avec notre lointaine adhérente ibére, mais ça ne remplace pas. Il y a moins de spontanéité.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Explore Photo v 5.5.0

Message par Bernard »

Comme toutes les prothèses, c'est moins bien que le naturel !!
Comme le fait remarquer Olivier, cela nous rapproche de Béatrice et c'est très bien pour tout le monde. En relation comme l'ancien monde, Béa n'aurait certes pas été aussi présente et je me serais certainement lassé de faire l'intermédiaire entre elle et le reste du club.
Bonne résolution : il va soit falloir que Béa revienne ou que l'on continue à faire vivre le forum et les réunions virtuelles.
Dans tous les cas je ne peux que vous remercier de votre présence et de votre dynamisme.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Explore Photo v 5.5.0

Message par Saint-Laurans »

Image
Avatar du membre
Gunther
Messages : 715
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Explore Photo v 5.5.0

Message par Gunther »

Il y a bien évidemment un monde entre une formation et une réunion virtuelle de Club informative pour laquelle jitsi meet est bien calibré.. Pour la seconde, on peut laisser sa vidéo, ça ne gène pas et ça nous rapproche de TOUS, pas seulement de Béatrice car dans ce contexte, elle n'est pas moins lotie que nous. Pour la formation, c'est différent, l'écran du meneur est "la" chose qu'on doit visualiser.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Explore Photo v 5.5.0

Message par Saint-Laurans »

Oui, je parlais pour les formations, bien évidemment !
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Explore Photo v 5.5.0

Message par claudie »

Oui merci pour cette formation ! Merci pour votre patience...Je découvre que tout est plus facile sur un ordinateur pour installer et se connecter à tout un tas de sites, d'applications et de programmes...Pour les micros, on fera mieux la prochaine fois, promis !
Répondre