Viste virtuelle abbaye de Sorde

Expositions, livres, émissions TV ou radio...
Répondre
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1938
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Viste virtuelle abbaye de Sorde

Message par Saint-Laurans »

Ce n'est pas de la photo, mais ça vaut quand même le détour.
Avec le boulot, nous bossons sur un projet avec l'abbaye Saint-Jean de Sorde, près de Peyrehorade. Et dans le cadre de ce projet, une visite virtuelle a été réalisée par un studio de Dax.
Le résultat est assez bluffant :
https://my.matterport.com/show/?m=zocoQ1sd3zo

Au début, ça vous amène dans l'ancien cloître et à partir de là, vous pouvez déambuler avec la souris. Mais en revenant à la vue d'ensemble 3D (en cliquant en bas à gauche sur l'icone qui représente 3blocs (dollhouse), vous pouvez faire tourner cette vue, puis cliquer dans un endroit où vous voulez plus particulièrement aller. Si vous vouez visiter le cryptoportique, ce que je vous conseille, il vaut mieux passer par là, car c'est compliqué de trouver l'entrée si on n'y a jamais mis les pieds). Le cryptoportique est cette galerie sous la grande terrasse engazonnée qui surplombe le gave. C'est un endroit étonnant, je crois unique en France. Il y a un embarcadère au milieu (à un niveau encore u dessous) et des échanges commerciaux assez importants s'y déroulaient. Toutes les caves voutées le long de la galerie servaient à entreposer les marchandises, à nettoyer les poissons que les pêcheurs apportaient etc...

Lorsque le studio de Dax nous a présenté ça lundi dernier, ils nous ont aussi montré une version avec une définition encore supérieure. Quand on voit ce que ça donne là, déjà, je vous laisse imaginer le rendu de l'autre.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Viste virtuelle abbaye de Sorde

Message par Eric »

Beau travail effectivement !
Dans quelques années ont pourra visiter le monde entier sans bouger de son fauteuil....
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1520
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Viste virtuelle abbaye de Sorde

Message par beacolbert »

Cela permet de visiter sans masque ! Bel endroit qui doit avoir beaucoup de charme.
Répondre