Autoportraits bien déjantés

Expositions, livres, émissions TV ou radio...
Répondre
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Autoportraits bien déjantés

Message par Saint-Laurans »

Puisque Claudie a proposé une série d'autoportraits pas très gais, mais très beaux, je vous propose ceux de la photographe finlandaise Iiu Susijara. C'est un autre style. Moi, j'adore, mais ça peut laisser dubitatif.
https://www.iiususiraja.com/
Image
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Autoportraits bien déjantés

Message par claudie »

Ah oui j'apprécie aussi..et fait réfléchir autant...
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Autoportraits bien déjantés

Message par Gunther »

C'est un portrait qui mélange provocation et détresse. Dans le regard, il y a un désespoir qu'on cherche à masquer par une attitude de défi. Ensuite, la composition est très (trop) travaillée. Le genre d'image qui dérange les "bien pensants" -dont je suis-.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Autoportraits bien déjantés

Message par Saint-Laurans »

Effectivement, ça peut être dérangeant, je crois que c'est son but... en ce sens, elle a réussi son coup. Elle l'a d'autant plus réussi que je pense que ton interprétation est juste. En tout cas, ça ne laisse pas indifférent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de bien pensance. Plutôt de ce qu'on cherche à montrer en tant que photographe, ce qu'on cherche à voir en tant que spectateur... c'est difficile de répondre à cette question, je trouve, surtout quand on fait de la photo, car on est des deux côtés et qu'on ne cherche pas forcément avoir chez les autres ce qu'on veut montrer soi même. Je m'embrouille un peu là, non ?
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Autoportraits bien déjantés

Message par claudie »

Apparemment Christian n'a pas regardé tous les autres auto portraits..
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1518
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Autoportraits bien déjantés

Message par beacolbert »

Le visage est vraiment expressif, pour moi, il exprime du défi et de la détresse en même temps mais les photos me dérangent trop pour en apprécier l'humour derrière la provoc . Je trouve les mises en scènes trop vulgaires et je ne me trouve pas de réponses à ce rejet profond qu'elles provoquent.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Autoportraits bien déjantés

Message par Eric »

En tout cas ça interpelle !
C'est sûrement le but et c'est atteint...
Répondre