un matin sur la plage

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

un matin sur la plage

Message par Gunther »

Une vue en plongée sur la plage traitée dans l'espoir d'en tirer une image tendant vers le tableau d'un peintre. Objectif (fixe) 35mm et réglage de sortie jpeg "vibrant arizona" qui donne des tons chauds et qui est un de mes réglages préférés par ce rendu très particulier.
surf peinture forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: un matin sur la plage

Message par claudie »

Très bel effet final ! Je modifierai seulement le cadre ou les cadres ...Trop de blanc à mon goût ...
Avatar du membre
Eric
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: un matin sur la plage

Message par Eric »

Salut,
j'ai bien, même le cadre qui change un peu.....
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: un matin sur la plage

Message par claudie »

Une maladresse de ma part .Effectivement j'aime bien ce cadre original et qui change un peu .Du reste , je l'emprunterais bien à Christian ! Je souhaiterais voir l'effet de ce tableau entouré dans un cadre différent ...d'une autre couleur ...
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: un matin sur la plage

Message par Saint-Laurans »

Ah oui, j'adore ce rendu déjà ! Mais il n'y a pas que ça, l'image est bien composée, j'aime ces lignes et ces points !
Je suis plus réservé sur le cadre... mais affaire de goût, ce qui compte c'est l'image !
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: un matin sur la plage

Message par Gunther »

@Claudie : Je prends mes cadres sur Photoscape X Pro mais il y en a aussi dans la Nik collection qui sont paramétrables.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: un matin sur la plage

Message par Saint-Laurans »

En fait, pour le cadre, ma réserve venait du fait que je l'imaginais tirée sur papier. Pour la présenter en ligne, il est très bien, il simule ce que donnerait l'image présentée en "caisse américaine" et ça fait un beau rendu. Mais si on la tirait, ensuite, le passe-partout ou, justement, la caisse américaine, se suffiraient, je pense.
D'ailleurs, pour le tirage grand format de l'expo du club, je la verrais bien, celle-là !
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: un matin sur la plage

Message par Gunther »

En effet, j'avais choisi (après hésitations) ce type de cadre qui pour moi mettait bien en avant la vue. Pour le tirage "en grand", je n'y avais pas songé. C'est vrai qu'elle est bien supérieure à celle que j'avais choisie. On va voir, mais dans ce cas, je ne mettrai pas de cadre.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: un matin sur la plage

Message par claudie »

L'autre aussi avec la roue mériterait de figurer à l'expo !
Alain HUET
Messages : 807
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: un matin sur la plage

Message par Alain HUET »

Pour l'expo, tout à fait d'accord aussi (avec ou sans cadre ? bien que je trouve que celui-ci lui convient bien). Il y a de belles lignes pures: la plage, les vagues, l'horizon, chacune dans sa direction et en prime les baigneurs par petits groupes mais sur une ligne aussi, qui retiennent l'attention mais avec discrétion.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 651
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: un matin sur la plage

Message par Bernard »

Beau rendu !
Le cadre façon caisse américaine va bien pour les écrans.
Répondre