Mon escalier

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Alain HUET
Messages : 807
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Mon escalier

Message par Alain HUET »

Dans le "vieux" Los Angeles, une habitante au pied de son perrron. Conformément à ce qu'écrivait Claudie, là encore il y a une "histoire" ! En fait cette dame scrutait le ciel dans l'attente d'une éclipse solaire. J'ai du me reprendre à plusieurs fois pour bien la cadrer entre les barreaux (à son insu bien sur) et quelques minutes plus tard c'était la pénombre.
Mon escalier format 1920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Mon escalier

Message par Gunther »

Le cadrage est en effet bien réussi et le format choisi judicieux. Le sujet n'a pas l'ait très avenant, mais c'est peut être normal lorsqu'on attend une éclipse ;-))
Merci d'avoir raconté l'histoire qui aide à la compréhension.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Mon escalier

Message par Saint-Laurans »

Même sans histoire, j'aime beaucoup cette photo, parfaitement composée et cadrée ("surcadrée" avec la rambarde). Le 3 couleurs primaires (primaires en couleur lumière RVB) sont là. Les lumières rouges, vertes et bleues s'additionnent (synthèse additive des couleurs) pour donner la lumière blanche. Et on retrouve ça ici parfaitement.
Dans ton histoire, ce qui est intéressant aussi, c'est le "j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour la cadrer entre les barreaux"... chose qu'on a tendance à oublier de faire (moi le premier). Tourner autour de son sujet, quand on peut, c'est dommage de ne pas le faire.
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Mon escalier

Message par claudie »

Oui même si la dame n'offre pas un visage réjoui (frustrée de n'avoir pas aperçu l'éclipse ?) Le cadrage , toutes ces ces lignes de barreaux verticaux , les ombres , les marches, la façade en font une image très " graphique " ??? Et les couleurs sont très plaisantes ! Merci aussi pour la légende !
Avatar du membre
Eric
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Mon escalier

Message par Eric »

C'est très graphique et très coloré.
Tu as même capté le regard de la dame ce qui rajoute un petit plus a une photo déjà excellente comme ça a été dit...
Répondre