Vue à la plage

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Vue à la plage

Message par Gunther »

Influencé par le travail de Jonathan Bertin sur ses essais de photo impressionniste en Normandie, j'ai essayé de rendre la place devant le grand hôtel de la Plage dans un style éloigné de la stricte réalité. Mais je ne l'ai pas fait à la prise de vue, seulement en post production, ce qui ne rend pas du tout la même chose.
Hotel Plage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Alain HUET
Messages : 807
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Vue à la plage

Message par Alain HUET »

Je trouve tout à fait réussi avec seulement ces 2 couleurs orange et bleu-vert très accrocheuses et complémentaires. On pense vraiment à un tableau impressionniste avec un sujet du XXI ème s. Manque la signature de l'artiste !
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Vue à la plage

Message par Saint-Laurans »

Très intéressant, comme rendu, en effet. J'aime bien les couleurs qui donnent, à mon goût, un sentiment de chaleur écrasante.
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Vue à la plage

Message par claudie »

Il ne reste plus aux ignorants qu'à aller se renseigner sur le travail de Jonathan Bertin ! On dirait une affiche ! L'affiche ?
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Vue à la plage

Message par Saint-Laurans »

C'est vrai ça, Claudie. Pour l'affiche !
Répondre