Sol y sombra

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
Papili
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023, 07:27

Sol y sombra

Message par Papili »

IMG_0181.JPG
Forterresse de Salses (P.O.) contruite fin 15è siècle par les Espagnols - Galerie de la place d'armes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Sol y sombra

Message par Gunther »

Jolie perspective en monochromie induisant une géométrie très graphique. La partie éclairée du sol offre un beau contraste de luminosité avec l’ensemble. C'est une photo bien aboutie !
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Sol y sombra

Message par Saint-Laurans »

Effectivement, belle image. Pour les commentaires, je vais éviter la redondance : tout pareil que Christian.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Sol y sombra

Message par Eric »

Salut,
Graphique et contrasté, très beau monochrome.
Juste une petite critique les poteaux à droite et à gauche sont à peine visibles.
Dommage, si ils étaient un tout petit peu plus présents, je pense que ça aurait amené encore plus de perspective et de profondeur à l'image.
Alain HUET
Messages : 807
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Sol y sombra

Message par Alain HUET »

C'est un joli Net B. C'est aussi ma préférence soit de donner plus d'importance aux ébauches des piliers latéraux si l'original le permet sinon carrément les faire disparaître
Avatar du membre
Papili
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023, 07:27

Re: Sol y sombra

Message par Papili »

Merci pour votre gentillesse, c'est la première fois que je soumets une de mes photos à la critique.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Sol y sombra

Message par Gunther »

Il y a toujours une première fois avant la 2nde fois !
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Sol y sombra

Message par Saint-Laurans »

En espérant que la seconde fois soit plutôt une 2ème fois 😉
Avatar du membre
Bernard
Messages : 651
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Sol y sombra

Message par Bernard »

Belle image
Répondre