Lumières d'un soir de fin d'été

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
Eric
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Lumières d'un soir de fin d'été

Message par Eric »

Salut
je viens de déterrer quelques images prises il y a quelques moi, pour un petit travail sur les lumières de nuit....
Voici donc une petite série à regarder et évaluer dans son ensemble....je ne cherche pas de classement, juste un avis.
A bientôt
web_DSC1648_01_TRM.jpg
web_DSC1652_01_TRM.jpg
web_DSC1650_01_TRM.jpg
web_DSC1658_01_TRM.jpg
web_DSC1661_01_TRM.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1520
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Lumières d'un soir de fin d'été

Message par beacolbert »

Ma préférence va à la 2 qui est intimiste, avec juste la terrasse éclairée. La dernière est plus banale, pour moi. Pas de classement mais un début et une fin !
claudie
Messages : 1001
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Lumières d'un soir de fin d'été

Message par claudie »

Je préfère celles où les façades des immeubles sont éclairées plutôt que les terrasses .Donc les 3 dernières me plaisent davantage ...Tu dois avoir matière pour 2 séries différentes quant aux éclairages !
Alain HUET
Messages : 775
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Lumières d'un soir de fin d'été

Message par Alain HUET »

Je préfère les 3 dernières pour leur lumière et leur netteté. La 1 me parait un peu surex sur les personnages assis. La 2 est effectivement plus intimiste mais je trouve que le 1er plan "mange" trop les personnes assises à droite. Il aurait fallu tailler le buisson de 50 cm !!!
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Lumières d'un soir de fin d'été

Message par Saint-Laurans »

Pour un ensemble, je trouve la 1 e la 2 répétitives, presque identiques. Il pourrait y avoir une narration, comme si on se rapprochait du sujet en partant de la première vers la dernière, mais l'avant-dernière est différente et casse un peu le rythme, je trouve.
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 559
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

Re: Lumières d'un soir de fin d'été

Message par mfbbb »

Désolée mais j'ai du mal avec les photos avec beaucoup de " choses " à voir ,, c'est perso ...donc, l'avant dernière, certes différente me plait davantage !
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Lumières d'un soir de fin d'été

Message par Saint-Laurans »

Je suis d'accord. Mais là, comme c'était présenté comme un ensemble, j'ai pris en compte la cohérence de l'ensemble, sans faire de hiérarchie entre les photos.
Répondre