Coucher du soleil

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1522
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Coucher du soleil

Message par beacolbert »

Les photos floutées rendent bien, mais c'est pas bien de copier ce que d'autres font, ça va finir par lasser !
forum 2.jpg
forum 5.jpg
Forum 3.jpg
Forum 6.jpg
Forum 7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mfbbb
Messages : 559
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 10:24

Re: Coucher du soleil

Message par mfbbb »

Pour moi sans aucun doute la dernière pour l'harmonie des couleurs,les bandes horizontales, la composition : départ du ponton dans l'angle et présence humaine !
Alain HUET
Messages : 776
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Coucher du soleil

Message par Alain HUET »

Pour moi, la dernière aussi pour cette harmonie des lignes et des couleurs mais je trouve aussi beaucoup d'intérêt à la 1 pour son éclairage sur les personnages idéalement situés en bas à gauche pour laissser le plaisir à l'oeil de fureter sur cette bel étendue d'eau, les roseaux, le ciel ...
Avatar du membre
Eric
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Coucher du soleil

Message par Eric »

J'aime beaucoup la lumière et le ciel de la 1.
La dernière est magnifique aussi pour les mêmes raison que citées au dessus, par contre moi je supprimerai l'effet de bande horizontale sur les deux personnes voire sur le ponton aussi....
ça ferai moins traitement poser à l'arrache. La photo y gagnerai je pense.
Je reconnais le lac où tu nous avais amené lors de notre escapade dans la région. Toujours aussi photogénique !
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1522
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Coucher du soleil

Message par beacolbert »

Pour Eric, le flou sur la passerelle est voulu, ce n'est pas fait à "l'arrache". Je la trouvais plus douce, un petit côté irréel avec la passerelle qui parait être sous l'eau. Donnez-moi votre avis ...
forum flou.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Coucher du soleil

Message par Eric »

Salut,
Effectivement la passerelle est plus douce avec le traitement, mais pour les deux personnes perso je les préfère nettes...
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1522
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Coucher du soleil

Message par beacolbert »

Ok, j'essaie !
Avatar du membre
Bernard
Messages : 635
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Coucher du soleil

Message par Bernard »

Pour les personnes sans l'effet c'est mieux.
Pour la passerelle je crois que je la préfère nette.
Répondre