Couleur IP ou Couleur Papier ?

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
LiseChazot
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023, 12:48

Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par LiseChazot »

Je souhaiterais vos avis pour ma participation avec ces photos, et dans quelle catégorie ?

Merciii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1520
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par beacolbert »

1 et 4, plutôt IP car il y a du cramé et les photos reposent essentiellement sur la lumière , qui est plus difficile à représenter en impression. Sur la 4, les noirs sont trop noirs, à mon goût.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par Saint-Laurans »

La 3 est superbe et rendrait bien en papier, il me semble.
Alain HUET
Messages : 775
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par Alain HUET »

D'accord avec Olivier pour un tirage papier avec la 3. Peut-être auparavant lui donner un peu de luminosité en mixant un zeste d'expo et un zeste de luminosité sur les curseurs d'Affinity
Alain HUET
Messages : 775
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par Alain HUET »

par exemple
IMG_0201.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1049
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par Eric »

Salut,
Perso la 3 en papier oui, les autres plutôt en IP pour les raisons exposées par Béa.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 635
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par Bernard »

Pour le papier la 3 parait bien avec quelques petites retouches comme le suggère Alain.
Pour la 4, que je trouve aussi intéressante en IP mais pourquoi pas aussi en papier ?
J'ai récupéré ton image pour essayer d'éclairer un peu le coin droit bas, voir ci dessous.
J'ai vu que ton image présente une bande blanche en bas ? Retaillage ?
Lorsque tu mets des photos sur ce forum il est préférable de les réduire en taille, comme ce n'est que du visuel, pas de l'impression, on peut réduire.
Tu mets la plus grande dimension à 1920 pixels comme pour les concours ce sera bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LiseChazot
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023, 12:48

Re: Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par LiseChazot »

Super ! Merci pour vos retours !

En effet ma préférée est la 3 :) Je vais lui donner plus de luminosité car c'est vrai que je préfère celle que tu m'as présentée Alain.

La dernière me plaît davantage une fois retouchée par Bernard, elle est mieux un peu moins sombre.
--> Oui je l'ai redimensionné pr la mettre sur le forum.

Je note la pertinence de la remarque pour les autres surexposées, qui seraient préférables de présenter en IP.

Coool !
corinne
Messages : 217
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020, 16:46

Re: Couleur IP ou Couleur Papier ?

Message par corinne »

d’accord avec tout le monde la 3 et la 4 avec quelques petites retouches
Répondre