Escalier phare Cordouan

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
cbrocchetto

Escalier phare Cordouan

Message par cbrocchetto »

J'ai fait une dizaine de photos de l'escalier du phare de Cordouan. Voici ma préférée. La difficulté dans ce genre de prise de vue est d'attendre. Une fois que les dernier visiteurs aient quitté les lieu, il faut se dépêcher car les premiers qui ont monté les escaliers sont déjà de retour. La prochaine fois je privatiserai le phare! :lol:
J'en ai un peu bavé pour obtenir un éclairage et une température de couleur uniformes car dans le fichier brut c'est très disparate.
DSC_1676.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain HUET

Re: Escalier phare Cordouan

Message par Alain HUET »

Vraiment belle photo. Ta patience a payé!
Eric

Message par Eric »

Salut
ta photo est déstabilisante, avec toutes ces courbes et ces arrondis j'ai du mal à visualisé l'axe vertical du phare !!!
Mais je suppose que c'est le but , ça rend très bien et c'est différent de ce qu'on fait habituellement dans cette circonstance.
Un peu d'imagination et on voit plein de choses dans cette image.
beacolbert

Message par beacolbert »

Déstabilisant, le mot est bien approprié. Je ne l'ai pas commentée à la 1ère vision car je n'avais pas le temps de réfléchir au commentaire. Rien n'est dans la continuité, le contraire de ce que l'on s'attend à voir avec un escalier, on ne voit ni le début, ni la fin, on ne voit pas les marches, les pierres dessinent ce que je vois comme un espèce de coeur asymétrique, la rigueur de la pierre et en même temps de la légèreté. Au premier regard, la photo intrigue plus qu'elle ne séduit et en cherchant à comprendre, on en voit tous les détails. Bravo !
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

J'adore !
Répondre