Photos Nocturne

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
cbrocchetto

Photos Nocturne

Message par cbrocchetto »

Bonjour à tous. Me voici de retour sur le forum.
Il y a quelques jours j'ai profité d'une nuit claire pour faire des photos des étoiles et de la voie lactée. Depuis longtemps le site de la plage de la Salie me trottait dans la tête. Mais sur place grosse déception. la lumière émise par la roue de l'esplanade de Biscarrosse plage m'a gâché ma sortie. Déçu j'ai photographié un couché de lune mais ce n'est pas l'objectif de ma sortie.
DSC_2220.jpg
DSC_2221.jpg
cbrocchetto

Re: Photos Nocturne

Il semble que j'ai loupé quelque chose!
DSC_2220.jpg
DSC_2221.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eric

Message par Eric »

Ah oui, ça pollue bien !!!!!
C'est bien dommage, car effectivement l'idée du décor du Warf est sympa.
Il faudra y retourner hors saison quand la roue sera démontée.
Mais je crains que les lumières de Bisca plage soient quand même gênantes......
cbrocchetto

Effectivement les lumières de Bisca plages sont bien visibles mais maitrisables. Le noyau lumineux de la voie lactée n'est visible qu'en été. On ne voit pas ce noyau sur la photo d'une part parce qu'il été déjà passé sous l'horizon et la lumière de la roue tombait juste dessus. Le moment le plus favorable étant début Aout mais cette année difficile de trouver de bonnes conditions (ciel dégagé Lune couchée..). Je suis retourné le lendemain au Taron. Les lumières parasites étaient encore plus présentes. Il y avait je pense celles de Parentis St Eulalie Gastes et peut-être Mimizan
DSC_2232-Modifier.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eric

Message par Eric »

Salut
Oui moi aussi j'ai déjà essayé au bord du lac mais les communes du sud du lac polluent le ciel, sans parler de Vermillon !
Hormis une sortie en pleine pampa, il n'y a pas trop de solution....
Saint-Laurans

Message par Saint-Laurans »

LA 1 et la 3 restent de très belles images, malgré cette "pollution".
Répondre