Guano

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Guano

Message par Saint-Laurans »

Et deux versions aussi de ce que Christian a présenté précédemment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Guano

Message par claudie »

Encore d 'autres oeuvres dans ce hangar , il est vrai qu'il y avait de la matière ! Les 2 offrent un résultat très intéressant , chacune dans leur genre ! Bravo !
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Guano

Message par Saint-Laurans »

Comme tu dis, là, il y a de la "matière" 😂😂😂
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Guano

Message par Gunther »

C'est très intéressant les choix d'un même sujet et d'un même "objet" par différents photographes. Je ne vais pas me prêter au choix binaire même si j'ai une petite dilection pour la seconde.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Eric
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Guano

Message par Eric »

Un petit penchant pour la seconde aussi, la nature est quand même photogénique à défaut d’hygiénique.....
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Guano

Message par Saint-Laurans »

En fait, en voyant ça, j'ai pensé au bouquin que j'étais en train de lire : "La trilogie écossaise" de Peter May et dont le premier roman de la trilogie s'appelle "L'île des chasseurs d'oiseaux". C'est une série de trois polars qui se déroulent sur l'île de Lewis, au nord de l'Écosse, et dans ce premier opus, il est question d'une communauté de chasseurs qui, tous les ans, partent sur un îlot, battu par les vents et la pluie, chasser les fous de Bassan. Il y a des descriptions spectaculaires de falaises vertigineuses, couvertes de nids de fous de Bassan, et donc du guano qui va avec. Et en voyant devant cette bâche noire luisante, couverte de merdes d'oiseaux, j'ai eu l'impression de me trouver devant ces paysages décrits précisément et admirablement par Peter May.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Guano

Message par Gunther »

La littérature est en effet inspirante !
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Guano

Message par claudie »

On se cultive en périphérie du club photos ! Je ne connais pas cet auteur de polars, je vais me renseigner !
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Guano

Message par Gunther »

:lol: Au fait, là où se déroule l'action de ce roman, n'est ce pas proche de fabriques de tisanes maltée et parfois tourbées ? :lol:
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Guano

Message par Saint-Laurans »

Si, c'est dans ce coin là... là où les tisanes sont les meilleures !!!
Avatar du membre
Patrick Rehault
Messages : 82
Enregistré le : dim. 09 oct. 2022, 10:59

Re: Guano

Message par Patrick Rehault »

Peter May, je confirme la référence, j'y ai aussi pensé, et je conseille fortement la lecture. Surtout sous la canicule, c'est rafraîchissant.
Répondre