Coquelicots

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Coquelicots

Message par Gunther »

Un essai de flou de bouger pour un rendu spécial. I/8 de seconde focale 28mm stabilisateur désactivé, filtre ND 4 ouverture f : 16
gentils coquelicots forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Alain HUET
Messages : 807
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Coquelicots

Message par Alain HUET »

Pour moi, c'est très réussi parce que l'on est sur un effet subjectif proche d'une peinture impressioniste avec une belle harmonie de 2 couleurs. C'est suffisant et efficace. Le seul détail qui me chagrine, ce sont les coquelicots de gauche qui touchent le cadre. Un simple filet ne suffirait-il pas pour le cadre ? En tous cas beau résultat !
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Coquelicots

Message par Saint-Laurans »

J'adore les coquelicots, et je les déteste ne même temps parce que ce sont des fleurs très difficiles à photographier. On a souvent des aplats rouges, sans détails. Et là, c'est très réussi, et l'effet se prête bien au sujet. Même remarque qu'Alain sur le bord gauche.
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Coquelicots

Message par claudie »

Un sujet d'exercice pour le club ?( Pas besoin d'aller bien loin à la saison ) photographier un ou des coquelicots ...et à vos post traitements ! Un défi ?
Le mouvement est bien rendu !
Avatar du membre
Eric
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Coquelicots

Message par Eric »

Excellent rendu, j'aime beaucoup.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 651
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Coquelicots

Message par Bernard »

:good: :good:
Avatar du membre
Gunther
Messages : 859
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Coquelicots

Message par Gunther »

J'ai essayé de tenir compte des critiques et je vous ^propose cette seconde version de mise en page.
CoquepierronForum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2068
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Coquelicots

Message par Saint-Laurans »

Et là aussi, je préfère 😉
claudie
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Coquelicots

Message par claudie »

Oui ,c'est bien ! On les croquerait !
Répondre