Vertige

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Alain HUET
Messages : 814
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Vertige

Message par Alain HUET »

Une photo d'ours prise en Cantabrie. La mère est sereine mais le petit a le vertige et n'a pas pu redescendre du piton rocheux où il s'était aventuré. Cette photo a été prise le 15 mai et j'ai lu dans la presse locale qu'il avait été endormi avant hélitreuillage le lendemain pour le sortir de ce mauvais pas avec la mobilisation de 112 personnes !
Vertige format 1920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudie
Messages : 1072
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Vertige

Message par claudie »

Oh ! C'est une jolie photo et une belle histoire !
Avatar du membre
Eric
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: Vertige

Message par Eric »

Salut Oui belle histoire,
Par contre il faut avoir l'oeil, la couleur de camouflage est parfaite.....
Alain HUET
Messages : 814
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Vertige

Message par Alain HUET »

le terrain est très ferrugineux et a sans doute bien imprégné le poil. En plus la photo est prise depuis une télécabine, ce qui retire du relief malheureusement
Avatar du membre
Gunther
Messages : 865
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Vertige

Message par Gunther »

Voilà encore, s'il en était besoin, l'importance du contexte de la prise de vue ! Sans les précisions d'Alain, j'aurais été tenté de titrer l'image : "le penseur". Le cadrage d'ailleurs ne situe pas trop l'histoire et l'ourson peut être considéré comme un "bonus". On n'a pas conscience de la réalité de la situation et le contexte est ici capital. Ceci dit, c'est une belle prise... de vue !
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 2078
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Vertige

Message par Saint-Laurans »

Sans l'explication, j'adore, notamment les attitudes et, justement, cette uniformité de couleur qui pousse à mieux regarder. Avec l'histoire, c'est encore mieux, d'autant plus que l'issue est heureuse.
Répondre