Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Les infos importantes pour la vie du club
Répondre
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

Bonjour.

Suite à notre discussion de la réunion d'hier soir, une nouvelle séance jugement à distance.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, voici un exercice comme nous l'avons fait, parfois, au club, pour s'amuser à noter des images. Cette fois-ci, ça se passe à distance.

Vous pouvez voir les 20 photos en visualisant le diaporama sur ce lien : https://view.genial.ly/5f7e3a521b2b330d2efa27e6

Vous avez tout votre temps, là, pour voir et revoir les images.
La navigation se fait avec les flèches à droite, dans la diapo.
Pour celles et ceux qui n'ont pas fait les précédentes sessions (et pour les autres aussi), lisez bien la 1ère diapo explicative, sur la signification des notes.
À la fin, la dernière diapo vous permet de cliquer sur un lien pour aller voter (on y retrouve les miniatures des photos).
Je vous laisse 15 jours, jusqu'au 25 octobre 18h pour voter, c'est large (pour celles et ceux qui le souhaitent évidemment, il n'y a pas d'obligation, mais c'est très vite fait, vous mettrez bien moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour créer ces visuels ;-) )

Si par hasard le lien pour le vote ne fonctionnait pas (mais j'ai testé, ça fonctionne), le voilà :
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/684B5L
Peut-être un code vous sera-t-il demandé, mais je ne crois pas, si tel était le cas, c'est 684B5L .
N'oubliez pas de mettre votre prénom en haut à droite (et l'initiale de votre nom car on a quelques homonymes), à la fin, cliquez sur "Envoyer" (toujours en haut à droite).
Et c'est fait... c'est aussi simple que ça.
Et j'ai bien fait attention, cette fois, à faire en sorte qu'on ne puisse pas cocher plusieurs notes pour une même photo.
Inutile de noter le code qu'il vous donne après l'envoi, cet outil est fait, normalement, pour l'éducation nationale et les élèves peuvent, avec ce code, aller consulter leur copie virtuelle corrigée et annotée, ce qui n'est pas le cas ici, puisqu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse !

Et puis, il faudra me laisser deux ou trois jours pour que je vous envoie les résultats.

Bon vote.

Olivier.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Gunther »

C'est fait. Moins facile. Mais passionnant. Je pense qu'il y aura de bons écarts...
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

Tu traînes pas dis donc !!!
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

8 votants (j'ai voté aussi finalement... et c'est vrai que c'est dur) et c'est très serré en haut du classement. En bas, ça commence à se dessiner.
De meilleures moyennes cette fois-ci, mais le plus gros écart possible (14 points, donc un 6 et un 20) est déjà atteint.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

Pardon, j'avais pas fait la capture d'écran des moyennes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

Et voici les résultats de la séance "jugement n°6" : https://view.genial.ly/5f7e3dd62cb3d50d0c3495df
Merci à toutes celles et ceux qui ont voté.
On pourra débattre , si on a le temps, de ces résultats lors de la prochaine réunion en présentiel.
Si vous souhaitez d'autres exercices de ce style, dites le moi.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Gunther »

Très intéressante la restitution que tu as réalisée. Il y a eu une belle participation, c'est la marque d'un intérêt notable pour ce genre d'exercice. Je pense qu'il faut maintenant faire une pause dans cet exercice pour prendre du recul.
Comme tu le soulignes, cela va nous amener à relativiser les notes que nos obtiendrons lors des concours.
Je vous propose un jeu pour les longues soirées de couvre feu : vous préparez un nombre de numéros égal au nombre de participants. Puis vous tirez au sort 3 d'entre eux (les juges du concours). Et vous calculez les notes de ces 20 photographes.
On peut ainsi faire 3 ou 4 jurys différents. On aura alors des écarts de classements bien plus importants.
Et on aura alors plus le sentiment de relativisme des jugements.
Merci à toi pour ce travail de bénédictin.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

Tu veux dire, prendre au hasard trois juges dans les 19 qui ont participé et faire le classement des 20 photos à partir des notes qu'avaient mises ces trois personnes ?
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Gunther »

Oui, tout à fait. Ce serait un jeu intéressant, no ?
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

Ah oui, ça serait marrant. Et bien, j'ai attribué à chaque participant un numéro aléatoire (qui changera chaque fois je j'appuierai sur une touche) ... donc, vas-y, à toi l'honneur ! Donne moi trois nombres entre 1 et 19.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Gunther »

3, 7, 17
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

Le jury tiré au sort : Colette, Thierry, Dominique.
Il y a une certaine cohérence avec le résultat donné par l'ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par claudie »

Désolée, je croyais avoir participé..je n'ai pas dû valider !vendredi le son se coupait à l'ordinateur lors de la réunion..et je n'avais pas entendu...(après l'image s'est figée et plus rien !)ça démontre mon niveau désespérant..
Merci en tous cas ..Je trouve l'exercice difficile et intéressant. Effectivement on réfléchit aux raisons qui font qu'une photo ne nous plait pas...en se disant que si elle a été sélectionnée, c'est que forcément elle a un intérêt...compliqué dans cette échelle de valeurs de se défaire du principe de la notation classique.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Saint-Laurans »

Si, si, tu avais participé !
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par Gunther »

Oui, c'est intéressant en effet. Pour Claudie. Le tableau ne prend en compte que 3 "Juges" tirés aléatoirement pour voir si les écarts diffèrent des notes de l'ensemble des votants. D'ailleurs, si tu suis le lien qu'Olivier a mis en ligne, tu verras TOUS les résultats. Clique sur le lien ICI : https://view.genial.ly/5f7e3dd62cb3d50d0c3495df
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Nouvelle séance jugement (rappel du mail que je viens d'envoyer)

Message par claudie »

Merci Christian..j'avais bien compris pour la suite, le tirage au sort etc.Vendredi pendant la réunion en essayant de mettre le micro et la caméra en marche. Le son a coupé pendant les explications d'Olivier..Je me suis dit alors que je n'avais peut-être pas participé.Après les 50 minutes ,impossible ni caméra et image figée ! Mon ordinateur a une préférence par Zoum par lesquelles je suis des formations !!!
Si en plus, j'ai validé le test et qu'en relisant les explications..je ne comprends rien...c'est que le mal est bien ancré !!!
Répondre